Yext s'associe à Adobe pour améliorer les parcours client en ligne

Publié par le - mis à jour à
Yext s'associe à Adobe pour améliorer les parcours client en ligne

La plateforme de digital knowledge management Yext collabore avec Adobe Experience Cloud pour unifier les données clients et faciliter la mise en place de parcours omnicanaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Yext, spécialisé dans le digital knowledge management, annonce une nouvelle collaboration avec Adobe. Yext présente quatre intégrations avec Adobe Experience Cloud pour connecter facilement les informations Yext aux actifs créés et gérés avec Adobe. Ces intégrations permettront aux entreprises d'utiliser leurs informations, stockées par Yext, sur l'ensemble des sites web, applications mobiles et autres messageries. "Alors que nous passons aujourd'hui du concept de moteur de recherche à moteur de réponse, il est capital pour les marques de structurer leurs données et fournir des réponses vérifiées et à jour à leurs clients", explique Franck Negro, directeur général Europe du Sud de Yext.

Les intégrations Yext et Adobe portent sur quatre produits:

  • Adobe Experience Manager: les marques sont désormais en mesure d'alimenter leurs sites web avec des données stockées par Yext. Les entreprises peuvent créer des pages et des outils de recherche (adresses, événements...) et de les mettre à jour directement depuis Yext. Le but étant d'offrir une meilleure expérience de recherche sur l'ensemble des services, grâce à des informations vérifiées, exhaustives et à jour.
  • Adobe Campaign: les entreprises peuvent dorénavant envoyer des demandes d'avis via Adobe Campaign, la solution de gestion de campagne marketing multicanal en ligne et offline. Les utilisateurs ont ainsi une vision globale de la gestion des avis dans le cadre de leurs opérations quotidiennes -un aspect majeur eu égard à l'impact des avis clients sur le classement des recherches.
  • Adobe Analytics: Les données Yext Analytics qui mesurent les performances des marques dans des services tiers (des moteurs de recherche aux assistances vocaux) sont synchronisées dans Adobe Analytics.
  • Adobe Target: Adobe Target permet d'optimiser et de personnaliser ses pages. Les données Adobe Target issues de Yext Pages seront visibles dans un tableau de bord Adobe Target aux côtés de résultats d'autres canaux (web, mobiles, e-mails, IoT...)

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet