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[ÉTUDE DE CAS] L'atelier des Chefs multiplie son taux de conversion par deux

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
[ÉTUDE DE CAS] L'atelier des Chefs multiplie son taux de conversion par deux

Le ciblage de Campaign Commander Customer Intelligence d'Emailvision et les campagnes automatiques ont permis à L'atelier des Chefs de multiplier par deux son taux de conversion. De plus, les e-mailings ont enregistré un taux d'ouverture de 43% et un taux de clic de 14%.

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L'Atelier des chefs a élaboré, avec la solution d'Emailvision, des programmes de marketing relationnel qui lui ont permis de renforcer ses liens avec ses clients, d'adapter son discours aux différents profils et de déployer des campagnes d'e-mailing ROIstes.

L'enjeu

L'atelier des chefs propose des cours de cuisine ouverts à tous. L'entreprise s'est fixé deux objectifs pour son programme de marketing relationnel :
- Convertir les prospects en clients ;
- Fidéliser les clients qui ont participé à un atelier de cuisine

L'atelier de Chefs, 800 000 abonnés, avait besoin d'une technologie qui lui permettre d'exploiter la richesse des données de ses clients collectées depuis la création de l'entreprise et à les mettre en action.

La réponse

L'implémentation de Campaign Commander avec Customer intelligence, a permis à L'atelier des Chefs de découvrir et analyser l'ensemble de ses interactions clients dans une seule base de données, et de trouver un bon équilibre entre connaissance et automatisation.

" Grâce à Campaign Commander Customer Intelligence, nous sommes passés de 2 jours à 2 clics pour explorer nos données, créer nos segments et étendre nos capacités de ciblage ", explique Candice Buri, Directrice Marketing et Communication de L'atelier des chefs

Une meilleure compréhension des attentes des clients et de leur comportement, a permis d'élaborer un programme de marketing relationnel ciblé, personnalisé et automatisé.

Avec la fonction glisser-déposer, il est facile de créer et analyser des cibles de campagnes en combinant par exemple, les critères démographiques et de préférences des abonnés avec les données transactionnelles (RFM) et comportementales.

Après avoir défini les scénarii intelligents, nous avons mis en place nos campagnes à déclenchement automatique pour convertir nos prospects en clients et augmenter le taux et améliorer le délai de ré-achat pour nos clients " témoigne Candice Buri.

La visualisation de ces données croisées en diagramme de Venn permet d'affiner au mieux ces ciblages. La proximité des clients avec un atelier de cuisine est un facteur déterminant de l'envoi d'une offre ciblée (offre cours en atelier ou offre cours live en ligne).

Customer Intelligence a également permis d'identifier les meilleurs clients de L'atelier des Chefs et de leur proposer un programme de fidélisation privilégié.

En parallèle, une campagne de qualification a été lancée pour connaître le profil de cuisinier de l'abonné et lui tenir un discours personnalisé pour plus d'efficacité et de conversion. Elle a permis de qualifier plus de 20,000 membres au sein de Customer Intelligence.

Les résultats

" Les premiers résultats sont excellent " Selon Candice Buri. L'atelier des chefs enregistre un taux moyen d'ouverture de 43%, un taux de clic de 14% et un taux de conversion multiplié par deux par rapport aux campagnes newsletters.

L'atelier des chefs a mis en oeuvre un programme de cycle de vie personnalisé pour les prospects et les nouveaux clients Ainsi, une série de messages est envoyée automatiquement : message de bienvenue à l'inscription, deux jours après le cours de cuisine, et une fois par mois pendant un an avec l'envoi d'offres et le suivi des points de fidélité.

 
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