En ce moment En ce moment

La fintech écoresponsable PayGreen boucle un nouveau tour de table

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La fintech écoresponsable PayGreen boucle un nouveau tour de table
© BillionPhotos.com - stock.adobe.com

La start-up PayGreen lève 1,5 million d'euros afin d'étendre son activité liée au "paiement responsable", en partenariat avec l'Arrondi et un algorithme de compensation carbone.

Je m'abonne
  • Imprimer

Paygreen, solution de paiement en ligne qui se définit comme une entreprise "à impact positif", réunit 1,5 million d'euros auprès de ses investisseurs historiques, Vegeo Capital, NFactory, Fair West, et de nouveaux entrants, dont NCI et Leonis investissement, pour s'imposer comme établissement de paiement neutre en carbone et solidaire en Europe. La fintech prépare une deuxième levée plus importante pour la fin d'année afin d'accélérer son développement et étendre son établissement en Europe.

PayGreen travaille en partenariat avec l'Arrondi en Ligne, créé en partenariat avec MicroDon en 2016, et l'algorithme de compensation carbone Tree lancé en 2018. Depuis sa dernière levée de fonds d'1 million d'euros en mars 2018, Paygreen a doublé ses équipes techniques, support et vente, contribuant à la croissance de 300% de son activité. L'entreprise souhaite atteindre 50000 euros de dons collectés en 2021 à travers l'Arrondi en ligne et 30000 tonnes de CO2 compensées à travers l'algorithme Tree.

La solution de paiement compte profiter de cette ronde de financement pour accélérer sa croissance en misant sur deux leviers essentiels: obtenir l'agrément d'établissement de paiement auprès de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et accélérer sa transition neutre en carbone en implémentant une charte RSE pour permettre à l'ensemble de ses clients de devenir neutres en carbone et solidaires.

Nicolas Weissleb, cofondateur directeur général de Paygreen, déclare: "Notre ambition avec ce nouveau tour de table est d'atteindre des objectifs de croissance plus ambitieux, notamment sur l'internationalisation de nos outils à impact positif."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]