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La marketplace Ankorstore lève 6 millions d'euros pour réinventer le commerce off line

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
La marketplace Ankorstore lève 6 millions d'euros pour réinventer le commerce off line

La toute jeune plateforme B to B, qui met en relation les marques et les points de ventes physiques, vient de lever six millions d'euros après de Global Founders Capital, Alven, Aglaé Ventures. Lancée en novembre 2019, la start-up veut se développer en France et à l'international.

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Ankorstore vient de boucler sa première levée de fonds de 6 millions d'euros auprès de Global Founders Capital, Alven, Aglaé Ventures, des fonds spécialisés dans les nouvelles technologies. Lancée en novembre 2019, la plateforme B to B facilite les échanges entre les marques et les points de vente physiques. La levée de fonds sera allouée au développement de la start-up en France et à l'étranger.

Les quatre fondateurs, spécialistes du retail et des places de marché (Pierre-Louis Lacoste, ancien country manager pour Etsy, Nicolas d'Audiffret et Nicolas Cohen, fondateurs de la place de marché de fait main A Little Market, ainsi que Mathieu Alengrin, précédemment head of engineering de la place de marché Vestiaire Collective), veulent fournir aux points de vente locaux les outils digitaux dont elles auraient besoin. Si l'e-commerce répond aux besoins en commodité, les quatre entrepreneurs affirment que les consommateurs recherchent également des produits et services authentiques et personnalisés. "Les commerces locaux sont les mieux à même de répondre à ces besoins, car des milliers de nouvelles marques différenciantes émergent propulsées notamment par les réseaux sociaux, explique Nicolas d'Audiffret. Malheureusement ces deux mondes ont du mal à se rencontrer aujourd'hui à cause d'outils technologiques insuffisants. Nous cherchons à répondre aux besoins des commerces locaux mais aussi à ceux des marques, tout en permettant aux consommateurs aient encore la possibilité de descendre en bas de chez eux pour découvrir des produits uniques".

Recruter et se développer à l'international

Ankostore est actuellement présente en France et regroupe environ 1 000 retailers et 300 marques. La plateforme veut se déployer en Allemagne et en Espagne dans les prochaines semaines. La start-up veut également se développer en interne puisqu'elle compte tripler ses effectifs dans les prochains mois - l'équipe est actuellement composée de dix collaborateurs basés à Paris - avec l'embauche de développeurs, de business developer et de support clients.



 
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