Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Cultiver sa différence

Comme lorsqu'on achète un vêtement ou un appartement, il est important que notre choix de vacances nous ressemble. C'est ce que prône Airbnb dans sa dernière campagne Don't Go There, Live There. Beaucoup de marques lui emboîtent le pas et misent sur la personnalisation via le User Generated Content pour répondre à ce besoin déterminant dans la réussite d'un voyage.

Le Tennessee Department of Tourist Development a développé Matchmaker (photo), une pub en pre-roll éditée en temps réel dont le contenu poussé - activités à faire dans la région - repose sur la " data " de l'utilisateur : likes, centres d'intérêts, historique de navigation.

L'office du tourisme d'Afrique du Sud propose un concept similaire : une vidéo personnalisée, basée sur 4 centres d'intérêts sélectionnés au préalable par l'utilisateur sur la plateforme MeetSouthAfrica et qui définissent le type de voyage qu'il recherche.

Les Hotels St Giles ont été encore plus loin en fournissant plusieurs caméras au staff et à leurs hôtes pour filmer leurs vacances en 360°. Ce contenu a ensuite permis de créer la vidéo promotionnelle de la chaîne sur les médias sociaux.

Valtech

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page