8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Publié par Christelle Magaud le

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Siri, moins performante que Google assistant

Il existe plusieurs manières de parler à Siri, notamment en appuyant sur le bouton principal ou latéral de son appareil, en se connectant à un casque ou à sa voiture ou en utilisant "Dis Siri", tout simplement. À la fin du mois dernier, l'assistant vocal d'Apple rassemblait plus de 500 millions d'utilisateurs par mois. Un chiffre qui justifiait la sortie de Homepod, l'enceinte connectée de la marque qui embarque justement l'intelligence artificielle de Siri pour proposer des fonctionnalités de contrôle vocal à l'utilisateur.

Une avancée certes, mais pour le reste, l'assistant d'Apple reste encore largement limité dans les interactions possibles. Impossible, par exemple, d'accéder à de la traduction. De plus, au petit jeu des comparaisons, il apparaît que Siri répond moins bien aux requêtes que ses homologues, Google en tête. Il reste encore un peu de travail pour que Siri dépasse le stade de gadget au sein des familles!




Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet