En ce moment En ce moment

L'avenir est dans le social commerce

Publié par le

Des pages Instagram aux allures de home pages marchandes, des bumpers YouTube ciblés en fonction des recherches Google... Les e-commerçants innovent sur les réseaux sociaux, selon Tatiana Ferré-Sentis et Rosalie Prévot, de l'agence Braaxe.

Je m'abonne
  • Imprimer
© acinquantadue De profonds changements dans le comportement d'achat

Les internautes souhaitent acheter la marque qui partage leurs valeurs et donnera du sens à leur panier. Nous verrons d'ailleurs sûrement apparaître de plus en plus une confrontation entre l'impulsion d'achat et les problématiques éthiques grandissantes des consommateurs. Selon une étude Havas Paris Shopper 2019, 80% des français se déclarent préoccupés par l'environnement, 80% ont le sentiment que le commerce génère trop de pollution et 60% pensent que les entreprises jouent un rôle plus important que les gouvernements dans la création d'un avenir meilleur. On peut donc considérer que cela aura un impact sur leurs décisions d'achat. Un comportement qui va bien au delà de la tendance puisqu'il implique aujourd'hui un changement de discours chez les marques et de nouvelles méthodes de production qui auront aussi une résonance dans le secteur de l'e-commerce.

Tatiana Ferré-Sentis et Rosalie Prévot (Braaxe)

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet