En ce moment En ce moment

French Tech Tour China 2020 : les 8 entreprises lauréates

Publié par le

Du 23 novembre au 4 décembre 2020, 8 start-up sélectionnées par Bpifrance et Business France participeront au French Tech Tour China 2020. Dans une optique de développement axé sur l'empire du Milieu, ce programme se veut en partie digitalisé en raison de la crise sanitaire. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Safety Line

Safety Line conçoit des solutions numériques pour optimiser la sécurité et l'efficacité d'opérations dans le domaine de l'aviation. Les projets développés par l'entreprise parisienne mettent l'accent sur la gestion des risques et la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Par exemple, avec la gamme de services OptiFlight, Safety Line permet aux compagnies aériennes de réduire leur consommation et leurs émissions en utilisant des modèles de performance par apprentissage. Une manière de faire bénéficier à chaque pilote de l'expérience collective, active sur tous les vols. Cette solution a déjà été adoptée par 20 compagnies aériennes parmi lesquelles Air France et Transavia.

Pour Safety Line, le French Tech Tour China est une porte d'entrée au marché chinois. Pierre Jouniaux, PDG de Safety Line développe : "cela nous permet d'accéder de manière privilégiée à des interlocuteurs au bon niveau dans les compagnies aériennes, en bénéficiant du réseau de Business France et de l'appui des équipes sur place. Compte tenu de la particularité de l'environnement en Chine, ceci est un avantage considérable et nous n'aurions certainement pas pu envisager de nous lancer sur ce marché sans cela."

Le marché aéronautique chinois est en passe de devenir le leader mondial, ce qui révèle les convoitises de Safety Line de l'intégrer. De plus, les compagnies chinoises ont des engagements en matière d'émissions de CO2, une aubaine pour Safety Line.

"Nous sommes persuadés que nous avons une offre qui les intéresse et nous sommes donc très motivés par la perspective de nous implanter dans cette zone géographique," conclut Pierre Jouniaux.

Julien Ruffet

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet