Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 5 applications gratuites "flash & buy" du moment

Publié par Dalila Bouaziz le

Sélection de 5 applications des univers de l'habillement et de la décoration qui utilisent le système "flash & buy" des smartphones. Vecteur d'achat reposant sur la reconnaissance visuelle, le principe est simple : "Je vois, je flashe, j'achète".

Je m'abonne
  • Imprimer

Overlay pour la mode et la déco

Overlay utilise la réalité augmentée pour permettre d'acheter des produits mode et déco présentés dans tous les magazines spécialisés. L'application (pour iOS et Android) permet, en scannant une page d'un catalogue, de retrouver l'ensemble des produits sur écran et de poursuivre directement sur le site marchand de la marque. Overlay s'adresse à toutes les pages d'un catalogue, et pas aux produits sélectionnés d'un magazine.


Zoomdle : flashez vos coups de coeur dans la presse

Créée en janvier 2014 sur l'initiative de Philippe Journo, PDG et fondateur de La Compagnie de Phalsbourg, l'application Zoomdle vous permet d'acheter ce que vous avez repéré dans les pages de votre magazine préféré. Le système fonctionne en prenant en photo l'article qui vous plaît dans votre magazine, depuis l'appli. Zoomdle a noué un partenariat avec Grazia, Biba et Vital. L'ambition de Zoomdle est d'être présent dans toutes les pages présentant des produits, et dans tout type de magazine. L'application est gratuite, et disponible sur Android et AppStore.


Style Thief pour les fashionistas

Fonctionnant sur le même principe que Shazam, Style Thief permet de prendre en photo le vêtement ou l'accessoire qui vous plaît et grâce à un système de reconnaissance visuelle, l'application gratuite vous propose toute une sélection de pièces susceptibles d'être celle que vous recherchez. Disponible sur Itunes, Style Thief aun partenariat avec 300 eshops. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur "Go shopping" pour accéder à la page de paiement. Les articles sélectionnés peuvent être sauvegardés. La deuxième fonctionnalité de l'appli est la recherche géolocalisée de boutiques.


ASAP 54, shoppez tout ce que vous voyez

Il vous suffit de de prendre en photo la pièce et l'application ASAP54 se chargera alors de vous suggérer les vêtements disponibles qui sont semblables à ceux qui ont été identifiés dans votre photo. Et cela marche aussi avec les couleurs. Photographiez par exemple un fruit, et découvrez de nombreuses pièces aux couleurs de celui-ci. ASAP54 est aussi un réseau social. Il suffit, en effet, de scanner le premier top, chaussures, jeans ou encore accessoire qui passe pour en connaitre la marque et le modèle. Asap54 a mis en place une panoplie de conseils afin de pouvoir accorder le vêtement scanné.


Like That Decor, une appli dédiée aux meubles

Aux États-Unis, la start-up Superfish a mis au point Like That Decor, une application qui se base sur le principe de la reconnaissance visuelle pour vous proposer des meubles qui correspondent à vos goûts. Il suffit de prendre en photo des objets qui vous plaisent et des les linker sur l'application pour que celle-ci vous propose de meubles similaires trouvés sur le web. Ensuite, il suffit de passer directement la commande en ligne sur le site du distributeur.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page