Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quels sont les services de paiements à suivre?

Publié par le

Le point sur les innovations dans l'univers de la fintech et les grands succès, repérés à l'occasion du salon Viva Technology par les étudiants en double cursus EMLV/IIM (pôle Léonard de Vinci), en partenariat avec la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer

Paydunya, pour les régions faiblement bancarisées

Paydunya est une plateforme de paiement en ligne lancée le 26 novembre 2015 par Yerima Aziz avec deux camarades de classes. Les trois jeunes sénégalais souhaitent révolutionner le secteur de l'e-commerce. Cette solution vise notamment les pays à faible taux de bancarisation (comme le Sénégal), où seulement 10% de la population possède un compte bancaire. Cette solution permet aux internautes Sénégalais de payer ou de se faire payer directement sur Internet. Paydunya se rémunère via des frais de services, à la hauteur de 4% plus 50 francs CFA pour les paiements par site web, 5% et 50 francs CFA pour les réseaux sociaux et 10% pour la vente de biens numériques.

Olivier Frick, Joris Alexandre, Camille Heras et Lorrie Gouriou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]