Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Publié par le

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando : data, mobile, personnalisation... Bilan en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une appli... inspirée

Lancée une première fois fin 2015 puis, dans une version améliorée, en janvier 2016, l'appli Zalando convoque les grands nom du digital. Tinder tout d'abord, dont elle reprend le "swipe" horizontal (tout en permettant de "browser" aussi de bas en haut ou bien), pour permettre de visualiser un maximum de produits en un minimum de temps. Spotify ensuite, dont elle imite la possibilité de naviguer dans différents "univers" en demandant aux usagers de renseigner leurs marques préférées ou bien d'indiquer la finalité des vêtements recherchés (travail, loisir, occasion spéciale...). D'Uber, enfin, elle entend reproduire la praticité. Le mobile, device de l'intime, permet de stocker des informations clients qui n'ont pas ainsi à être fournies à chaque visite note Delphine Mousseau, VP Markets chez Zalando. Qui voit là un moyen pour Zalando d'offrir, à terme, une expérience client "sans friction".

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Marie-Juliette Levin

Avec "Mieux qu'une Agence", le site de référence de l'immobilier entre particuliers adapte son offre avec plus de services et l'usage de la [...]