Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Publié par Stéphanie Marius le

Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par la suppression des éléments parasites, voici 21 conseils pour améliorer le taux d'efficacité de vos pages produits.

  • Imprimer

Source : http://www.getelastic.com/how-to-create-killer-product-pages-infographic/

Plus le panier moyen est élevé sur un site, plus le taux d'efficacité d'une page est faible : un site dont le panier moyen atteint 50$ a un taux moyen de 25%, tandis que pour un panier moyen à 2000$, celui-ci ne dépasse pas 4%.

Les leviers les plus efficaces pour pousser à l'achat varient peu : livraison et retour gratuits, promotions limitées dans le temps, cadeaux, programmes de fidélité...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG