Recherche

UX analytics: comprendre pour agir

Tout ou presque peut être suivi, décrypté, analysé. De la connaissance des attentes clients à l'adaptation du parcours, une méthodologie rigoureuse doit être mise en place.

Publié par le | mis à jour à
Lecture
9 min
  • Imprimer
UX analytics: comprendre pour agir

L'expérience utilisateur est devenue une priorité absolue, et pas seulement en matière d'e-commerce. Ce que le consommateur attend d'un site, c'est qu'il réponde à ses attentes, en termes d'offre produits bien sûr, mais surtout en termes d'expérience de consommation. Pour ce faire, il faut se livrer à un véritable travail d'analyse qui seul, permettra de comprendre ce qui, pour l'internaute, représente une expérience satisfaisante. La collecte de données portant sur le parcours d'achat du consommateur sur votre site est capitale. L'UX analytics consiste justement à utiliser des outils et à placer des marqueurs

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page