En ce moment En ce moment

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les acteurs principaux

Scoring, 3D Secure paramétrable... Le rapport annuel de l'Observatoire de la?sécurité des moyens de paiement salue les "efforts entrepris par les acteurs du marché des paiements en?termes de sécurisation des?transactions". Cependant, les?bouleversements concernant l'authentification du payeur peuvent amener les e-marchands à réfléchir sur les moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire.

Ainsi, les solutions de paiement mobile telles qu'Apple Pay et Paylib constituent une alternative intéressante. De même, l'"instant payment", un système de virement embarquable sur un wallet mobile, disponible aux Pays-Bas (via Ideal), pourrait être envisagé. Son modèle financier demeure à construire par les banques en raison de la gratuité du virement en France.

Pour l'heure, les montants unitaires des fraudes par carte bancaire demeurent assez faibles (75 euros), tandis qu'ils flambent lorsqu'il s'agit de virement (12?000 euros en moyenne).


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]