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[Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

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[Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

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4 - Suivez la qualité de vos backlinks

En 2015, la présence de liens entrants est considérée comme l'un des facteurs principaux de positionnement des sites web dans les pages de résultats Google (source : Abondance). Améliorez la visibilité et les performances de votre site en soignant la qualité de vos liens externes.

Informez-vous sur les mises à jour de Google pour mettre en place une stratégie de netlinking puissante. Une analyse précise des sites et blogs en cohérence avec votre domaine d'activité servira vos efforts SEO. Ils sont la cible idéale pour fournir du contenu, demander des liens de redirection vers les pages stratégiques de votre site.

Utilisez des outils d'analyse de backlinks : faites parler de vous !

Majestic SEO analyse et indexe le web afin d'identifier le nombre mais aussi la qualité des liens qui redirigent vers votre site. Analysez attentivement ces liens et ne conservez que les plus performants. Un équilibre doit s'opérer entre lien en no-follow (non suivis par Google) et en do-follow (suivis par Google).

Et pour aller plus loin

- Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) renseigne le nombre de liens internes et externes de votre site, indique son degré de sécurité, le nombre de pages indexées.

- Ahrefs analyse votre netlinking.

- SEO Cleaner évalue la qualité des backlinks.

5 - Développez une version mobile et mesurez vos performances

Presque un Français sur deux navigue sur mobile ce qui représente plus de 30 millions de mobinautes en France (Source : MMAF). Tirez parti de ce large trafic en proposant un site en optimisé mobile. La mise à jour "Mobile friendly" (avril 2015) de Google privilégie l'accessibilité mobile : un meilleur référencement donc plus de visites.

Optimisez les pages de votre site : activez la version mobile

Les dépenses m-commerce ne cessent d'augmenter en France (+ 39% en 2015, soit 10% du marché du E-Commerce selon la Fevad) : profitez de la tendance en rendant votre site E-Commerce accessible sur tous les terminaux.

Augmentez votre trafic : activez Google Search console

Google Search Console vous aide dans le suivi de la version mobile de votre site en analysant les mêmes données que sur votre site web. Vous apprendrez aussi à améliorer votre version mobile : soyez mobile friendly !

Le référencement efficace de votre site E-Commerce implique une méthodologie et des actions précises : analysez vos performances et dépassez vos objectifs. Durant les périodes phares de votre activité (saisonnalité/opérations promotionnelles), bénéficiez de trois fois plus de trafic en combinant référencement naturel et référencement payant! Utilisez Adwords et ses liens sponsorisés comme leviers complémentaires et vous boosterez votre taux de conversion.

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Par Laurent Bizot, Directeur Expérience Clients Oxatis

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