Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mirakl boucle une année record et atteint la rentabilité sur son activité de plateforme

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Mirakl boucle une année record et atteint la rentabilité sur son activité de plateforme

La licorne française Mirakl a tiré le bilan d'une année 2023 marquée par de nouvelles étapes dans son développement. Elle enregistre une croissance de 20 % pour son activité de plateforme, qui atteint ainsi la rentabilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour son exercice 2023, Mirakl atteint la rentabilité sur son activité de plateforme, qui devient ainsi un produit autonome. Elle enregistre une croissance de 20 % de son revenu récurrent annuel (ARR), le volume d'affaires généré sur les marketplaces s'élevant à 8,6 milliards de dollars, soit une hausse de 50 % par rapport à 2022. De leur côté, plus de 30 plateformes déployées par Mirakl ont dépassé le seuil des 100 millions de dollars de GMV en 2023, renforçant ainsi la position de la start-up sur le marché. En outre, plusieurs opérateurs ont dépassé pour la première fois les 500 millions de dollars de volume d'affaires sur l'année.

En plus de ces résultats plus qu'encourageants, l'année 2023 a été marquée par la signature de nouveaux clients comme Asos, Bloomingdale's, Reitmans, Baby Bunting, Freedom Furniture ou encore Bestsecret.

De plus, la start-up a introduit AMI (Artificial Mirakl Intelligence), l'outil d'intelligence artificielle implanté dans l'ensemble de sa suite de solutions. Les premiers cas d'usages présentés par la société montrent une multiplication par 14 de la vitesse de mise en ligne des catalogues, une augmentation de 15 % du taux de conversion grâce à la personnalisation ainsi qu'une réduction de 90 % du temps de résolution des incidents client.

Ce nouvel outil a permis de développer la branche retail média de l'entreprise. En effet, en 2023, Mirakl Ads a été adopté par 10 nouveaux clients en Europe et aux États-Unis depuis septembre et la start-up a signé un partenariat mondial avec Havas Group.

Une année forte en partenariats

Au-delà de ce partenariat, Mirakl a adhéré en 2023 à la MACH Alliance, dans l'objectif de renforcer son engagement à construire des écosystèmes technologiques professionnels pérennes, transparents et performants, favorisant une architecture axée sur les microservices et les API. De plus, la start-up a déployé de nouveaux connecteurs pour les vendeurs via Mirakl Connect, y compris des connecteurs avec Amazon Multi-Channel Fulfillment, Adobe et Salesforce Commerce Cloud, donnant aux entreprises plus de moyens de vendre sur les places de marché et les plateformes de dropshipping Mirakl directement à partir de leur back-office e-commerce.

À la suite de ces nouveaux produits et partenariats, Mirakl est devenue l'une des premières entreprises tech à être certifiée ISO 22301 pour la gestion de la continuité de ses activités.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page