Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Victoria's Secret & Co s'associe à Google Cloud pour proposer une expérience d'achat en ligne augmentée

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Victoria's Secret & Co s'associe à Google Cloud pour proposer une expérience d'achat en ligne augmentée
© Adobe Stock

Victoria's Secret & Co investit dans la technologie et l'IA générative proposée par Google Cloud afin de créer une expérience d'achat numérique plus personnalisée et inclusive. Avec l'appui de l'IA, l'objectif est d'améliorer l'expérience client et d'optimiser les opérations de la marque de lingerie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Victoria's Secret & Co lance un partenariat avec Google Cloud dans le but d'utiliser l'IA générative proposée par la plateforme de cloud computing. La marque de lingerie souhaite créer pour ses clients une expérience d'achat numérique plus personnalisée et inclusive. Alors que son site e-commerce enregistre plus de 500 millions de visites annuelles et connaît une croissance constante, l'objectif est d'exploiter le potentiel des nouvelles technologies afin de créer des expériences clients plus individuelles en fonction des clients.

Un nouvel assistant conversationnel

Avec ce nouveau partenariat, les sites et applications mobiles de Victoria's Secret et PINK bénéficieront prochainement d'un nouvel assistant conversationnel, alimenté par l'IA générative, créé sur la plateforme d'IA de Google Cloud, Vertex AI. Ce nouveau chatbot pourra proposer aux clients des recommandations personnalisées et des conseils, en s'appuyant sur les préférences et les habitudes de chacun et chacune d'entre eux et d'entre elles.

"L'intégration de l'IA de Google Cloud et des technologies d'IA générative nous permettra non seulement d'améliorer l'expérience d'achat en ligne de nos clients, mais donnera aussi les moyens à nos équipes de stimuler l'innovation dans diverses fonctions de l'entreprise", indique Chris Rupp, Chief Customer Officer, Victoria's Secret & Co.

Accélérer les opérations en interne

La marque utilisera également les technologies de Google Cloud pour accélérer ses opérations en interne, depuis la planification de l'expansion internationale jusqu'au cas d'usage marketing, en passant par l'analyse des avis consommateurs pour le repérage de nouvelles tendances. De plus, les capacités d'IA de la plateforme de cloud computing seront également mises à profit dans l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, afin de mieux anticiper la demande produit et garantir la gestion en temps réel de l'inventaire des stocks.

Avec des fonctionnalités de recherche et de recommandations telles que celles du moteur de recherche Google, Victoria's Secret et la marque PINK de Victoria's Secret bénéficieront de sites web et d'applications mobiles optimisés, grâce au déploiement de la solution Vertex AI Search for retail.

"L'usage de l'IA et de l'IA générative par le groupe Victoria's Secret & Co. pour alimenter son plan stratégique de croissance, illustre la manière dont les distributeurs peuvent concrètement utiliser ces nouvelles technologies pour proposer le plein potentiel de leurs marques", analyse Carrie Tharp, vice president of Strategic Industries, Google Cloud.

La nouvelle fonctionnalité de recherche produit

La nouvelle fonctionnalité de recherche de produit, alimentée par l'IA, de Victoria's Secret & Co, utilise la technologie Vision API Product Search de Google Cloud pour aider les utilisateurs à trouver un produit spécifique en déposant simplement une image directement dans la barre de recherche du site.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page