Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La 2e édition de l'"e-Performance Barometer" passe l'e-commerce du vin au crible

Publié par Léa Billon le

L'étude sur le marché de la vente de vin en ligne réalisée par BEM – Bordeaux Management School revient sur la stratégie des acteurs et l'évolution du marché de la vente de vin en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché du vin en ligne connaît une croissance annuelle de 30% depuis 2007. Il a atteint 176 millions d'euros de chiffre d'affaires en France en 2008, le chiffre d'affaires estimé en 2009 se situant à 237 millions d’euros.  
Au total, il existe plus de 285 sites d'e-commerce de vin en France avec un taux de renouvellement des acteurs de 7%. C'est ce qu'il ressort de la 2e édition de l'e-Performance Barometer. À noter, 32% des vendeurs de vin en ligne sont des "pure players" et 24% des "click & mortar". Quant au profil des acheteurs, ils sont avant tout des hommes (67,6%) et ont, pour 59,6%, plus de 35 ans. Ils se déclarent davantage compétents en matière de vin que l'ensemble des internautes sondés et achètent habituellement des bouteilles plus chères. Côté classement, Wine.com confirme son titre de leader devant Winechateau.com qui fait son apparition à la 2e marche du podium.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page