Année record pour Showroomprivé en 2015
Le spécialiste des ventes événementielles publie ses premiers résultats depuis son entrée en bourse en octobre 2015, et annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 27% en 2015, à 442,8 millions d'euros.
Je m'abonne442,8 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 27%, Showroomprivé a obtenu de bons résultats en 2015, publiés à l'occasion de son entrée en Bourse le 30 octobre 2015. "Une année record, marquée par une croissance forte du chiffre d'affaires et de la rentabilité de Showroomprivé malgré un environnement peu favorable à la consommation au quatrième trimestre. Nos ventes ont cru deux fois plus rapidement que l'ensemble du marché du e-commerce en France ce qui démontre l'attractivité de notre offre et la notoriété croissante de notre société", déclarent Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et CEOs de Showroomprivé. Le volume d'affaires a progressé de 28% à 605 millions d'euros. La marge brute d'exploitation (Ebitda) a été portée de 4,4 à 5,4%, soit 23,7 millions d'euros.
Des membres plus nombreux
Le site de ventes événementielles a attiré 4,4 millions de nouveaux membres, soit 24,6 millions au total, et plus de 750 nouvelles marques partenaires (650 en 2014). Showroomprivé recense 2,9 millions d'acheteurs (+21,7%) en 2015 et une hausse du revenu par acheteur (+ 5%) : 151,1 euros. Le mobile poursuit sa progression : 70% du trafic et 48% du chiffre d'affaires net est réalisé sur ce canal. Un dynamisme appuyé par trois initiatives lancées en 2015 comme Infinity, service de livraison gratuit et illimité par abonnement, mais aussi le panier unique multiventes, rassembler les achats de plusieurs ventes dans un même panier, et leur marque propre #CollectionIRL, lancée l'été dernier.
Le marché français reste le levier de croissance avec une hausse de 28% et dégage une rentabilité de 8,1%. Le Groupe poursuit son développement international au sein des marchés européens où le secteur du e-commerce reste sous-pénétré : en croissance de 20%. L'étranger représente 15% du chiffre d'affaires.
Lire aussi : E-commerce B2C en Europe : une croissance faible marquée par de fortes disparités régionales
En 2016, Showroomprivé vise un chiffre d'affaires net compris entre 525 et 555 millions d'euros et une marge ebitda comprise entre 5,8% et 6,2%. Avec en ligne de mire en 2018 : 750 millions d'euros de CA net en 2018 dont 25% à l'international.