Recherche
Se connecter

La DGCCRF dénonce l'absence de prix de référence sur les sites de ventes privées

Publié par le

Les sites de ventes privées sont épinglés par un rapport de la DGCCRF.

  • Imprimer

Les sites internet de ventes privées qui promettent de gros rabais sur des produits alimentaires et non alimentaires, ne mentionnent quasiment jamais les prix de référence, induisant ainsi le consommateur en erreur, a indiqué lundi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), rapporte une dépêche AFP datée du 15 décembre.

Sur 45 sites de ventes privées contrôlés au premier semestre, “deux seulement ont été en mesure de prouver l'existence d'un prix de référence”, a ainsi souligné la DGCCRF. Or ce prix de référence permet au consommateur de comparer le prix affiché par le site de vente privée à celui généralement constaté dans d'autres types de commerces pour le même produit. “S'ils ne peuvent justifier d'un prix de référence effectivement pratiqué, les sites de ventes privées ne doivent pas annoncer de rabais et doivent se limiter à une communication commerciale sur des prix bas”, a prévenu la DGCCRF dans cette dépêche.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet