Recherche
Se connecter

ISAI Expansion atteint le cap des 50 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
ISAI Expansion atteint le cap des 50 millions d'euros

Le second fonds d'ISAI dédié aux opérations de capital investissement, a finalisé un troisième tour de table pour un montant total de 50 millions d'euros. Parmi les nouveaux investisseurs figure notamment le groupe Galeries Lafayette.

  • Imprimer

Le fonds des entrepreneurs du Web ISAI a annoncé le closing final de son fonds de capital développement "ISAI Expansion", pour un montant de 50 millions d'euros. Lancé en avril 2013, ISAI Expansion accueille de nouveaux investisseurs dont le groupe Galeries Lafayette, qui rejoint ainsi le groupe Amaury et M6.

ISAI Expansion prévoit d'investir exclusivement dans des sociétés rentables de l'Internet, dont le chiffre d'affaires est supérieur à 3 millions d'euros. Pour sa part, le fonds est en capacité d'investir des sommes comprises entre 1 million et 7,5 millions d'euros seul, et jusqu'à 15 millions d'euros en syndications, pour des prises de participation aussi bien minoritaires que majoritaires.

L'intervention d'ISAI Expansion se fera à des moments clés de la vie de l'entreprise : à l'occasion de renforcement des fonds propres dans une phase d'expansion, pour le financement d'acquisitions, pour le rachat de participations d'actionnaires historiques ou encore dans le cadre d'opération du type "Owner Buyout" (OBO).

Pour Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d'ISAI, ISAI Expansion est un prolongement de l'activité initiale de capital risque d'ISAI, "ISAI Expansion élargit notre mandat au capital-investissement, toujours dans le monde digital. Le succès de cette levée de 50 M€, notre objectif plafond, démontre que les investisseurs ont été nombreux à partager notre analyse sur les besoins de type " private equity " dans le secteur du numérique".

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet