Spartoo lance Stylistclick.com

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Spartoo lance Stylistclick.com

En lançant ce nouveau concept de consommation en ligne inédit en France, le site de vente de chaussures veut séduire les consommatrices en leur offrant des conseils et des petits prix.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spartoo, acteur majeur de la vente de chaussures sur internet en Europe, lance Stylistclick.com, un club privé de vente en ligne personnalisée qui allie conseil et sélection de produits. A noter, ce club est réservé à seulement 10.000 membres et s'appuie sur le modèle américain du « personal shopper ». Ainsi, Stylistclick.com s'adresse aux fashionistas qui veulent des chaussures à la pointe de la mode tout en bénéficiant d'un conseil personnalisé.

Concrètement, en adhérant au site, l'internaute répond à une dizaine de questions pour déterminer son profil. Et chaque mois, des experts de la mode lui conseillent une sélection de chaussures adaptée a son look.

Deux collections (automne-hiver et printemps-été) sont confectionnées par le groupe Spartoo, soit environ 250 modèles présentés dans l'année. Tous les produits sont aux prix unique de 39,95 € , et la livraison, le retour et l'échange de chaussures sont gratuits. « Stylistclick.com,  s'adresse aux jeunes fashionistas, c'est un site complémentaire pour le groupe", explique Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. Né aux Etats-Unis avec des sites comme Shoedazzle.com, qui affiche plus de 1,5 million de fans sur Facebook, le concept des clubs privés de vente en ligne personnalisée a le vent en poupe.

Je m'abonne
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet