Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

TahitiRESA.com, au cœur de la Polynésie française

Publié par le | Mis à jour le
TahitiRESA.com, au cœur de la Polynésie française

Le site propose aux internautes des hébergements à Tahiti et sur les îles alentours. Sa spécificité ? Les logements sont proposés à des prix locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

S’offrir des vacances de rêves à Tahiti, un mirage ? C’est en tout cas cette idée préconçue que tente de briser le fondateur du site Tahitiresa.com, Denis Laxenaire. Pour cela, le site propose uniquement de l’hébergement au sein de Tahiti et ses îles (Moorea, Bora-Bora, Huahine, Raiatea…).

Étant un amoureux de la Polynésie française, et s’y rendant souvent, c’est de là que l’idée naît dans l’esprit du fondateur du site. Internet n’étant pas vraiment développé à Tahiti, Denis Laxenaire se dit que c’est l’occasion ou jamais. Ainsi, le fondateur de TahitiRESA.com met en place des accords avec les hôteliers sur place afin de proposer aux internautes des prix locaux.

Actuellement, l’équipe de TahitiRESA.com compte cinq membres, tous basés sur les îles. Ils démarchent au quotidien des hôtels ou des pensions afin d’élargir l’offre sur le site. Les partenariats s’établissent uniquement avec les hébergements inscrits à l’office de tourisme sur place. Six mois après son lancement, TahitiRESA.com, propose plus de 200 hébergements, dont une quarantaine d’hôtels.

L’internaute est directement mis en contact avec l’hôtelier qu’il choisit : TahitiRESA.com n’est qu’une plateforme d’intermédiation. « Internet a changé les modes de consommation. Nous souhaitons casser les offres packages avec vols, hébergements. C’est sur ce modèle que nous nous basons », souligne Denis Laxenaire.

Car cette destination lointaine de plus de 17 000 km reste dans les esprits de tous hors de prix, voire inaccessible. Sur TahitiRESA.com, deux types de clients sont particulièrement représentés. Ceux qui ont beaucoup de miles d’une part, et des cadres supérieurs d’autre part. Traduit en deux langues (français et anglais), le site s’adresse surtout au marché français, mais également aux touristes américains et australiens, les nationalités les plus représentées sur la destination. Enfin, afin de se faire connaître, le site prévoit de proposer des offres périphériques : non seulement des croisières sur l’archipel, mais aussi un jeu concours offrant des hébergements à Tahiti. Les internautes n’auront ainsi plus qu’à se procurer le billet !

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page