Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

La chaîne de magasins éphémères Chronostock innove en e-commerce
Retail

La chaîne de magasins éphémères Chronostock innove en e-commerce

Par AMELLE NEBIA

La chaîne de magasins Pop Up Chronostock part à la conquête de la vente en ligne et lance sa web TV. La marque s'appuie sur le modèle des ventes flash sous forme de compte [...]

Monoprix propose l'application Monoprix Courses
Retail

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Par AMELLE NEBIA

La nouvelle application gratuite pour iPhone, Monoprix Courses installe un nouveau service simple et urbain avec 12 000 références. Livraison à domicile ou en magasin en [...]

Les hommes seraient “sublimés” par le Net
Data room

Les hommes seraient “sublimés” par le Net

Par AMELLE NEBIA

Après les “Digital Mums”, voici venus les “Digital Mâles”. Selon une étude de Yahoo!, les hommes considèrent que le Net les rend meilleurs. Et la pub on line ne semble pas [...]

Carrefour et Pixmania partenaires
Retail

Carrefour et Pixmania partenaires

Par AMELLE NEBIA

Les deux poids lourds de la distribution ont signé un accord stratégique au niveau européen. Carrefour devient un acteur clé du e-commerce. Leur cible ? 54 millions de consommateurs. [...]

La Redoute et le social gaming
Marketing

La Redoute et le social gaming

Par AMELLE NEBIA

La Redoute est la première marque, en France et en Europe, à se lancer dans le social gaming. Cette opération est lancée avec la société OUAT Entertainment, propriétaire [...]

L'ESGCI ouvre une option webmarketing
Profils métiers

L'ESGCI ouvre une option webmarketing

Par AMELLE NEBIA

L'école de commerce ESGCI ouvre, à la rentrée prochaine, une option webmarketing, qui permet aux étudiants d'obtenir un titre certifié niveau II de Responsable Marketing, [...]

Le groupe Publicis acquiert l'agence numérique américaine Rosetta
Marketing

Le groupe Publicis acquiert l'agence numérique américaine Rosetta

Par AMELLE NEBIA

Publicis poursuit son expansion à l'international en rachetant l'agence numérique américaine Rosetta. Le groupe français espère porter le numérique à hauteur de 35 % dans [...]

Décathlon à fond sur le net
Retail

Décathlon à fond sur le net

Par AMELLE NEBIA

Décathlon se lance dans la vente de ses produits en ligne. La campagne de communication signée BETC propose une expérience shopper qui décoiffe.

Auchan et sa page Facebook
Retail

Auchan et sa page Facebook

Par AMELLE NEBIA

Auchan lance sa page Facebook avec un duo décalé et détonnant, les Bêta Testeurs, deux pro en “moinchérologie” et “sciences rudement compliquées”. La grande distribution [...]

Le Printemps mise sur son "social catalog"
Marketing

Le Printemps mise sur son "social catalog"

Par AMELLE NEBIA

Le Printemps dévoile les tendances de la saison de plus de 150 produits, exclusivement sur le Web. C'est une première pour l'enseigne habituée à communiquer sur papier glacé. [...]

Monoprix met en ligne son textile
Retail

Monoprix met en ligne son textile

Par AMELLE NEBIA

L'ensemble de l'offre textile de Monoprix est désormais en vente sur le site de l'enseigne. Une campagne "Rhabillons notre quotidien" appuie ce lancement.

Signal, Cristaline et Leclerc, les marques-phares du duo "prix-désir"
Data room

Signal, Cristaline et Leclerc, les marques-phares du duo "prix-désir"

Par AMELLE NEBIA

L'étude Millward Brown qui analyse les marques sous l'angle “Value-D” ou Prix-Désir, positionne en tête du classement français Signal, Cristaline et Leclerc.

Monoprix remercie ses 400 000 fans
Retail

Monoprix remercie ses 400 000 fans

Par AMELLE NEBIA

La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. L'attachement [...]

Débat : Free effraie le Web
Marketing

Débat : Free effraie le Web

Par Amelle Nebia

Suite à l'annonce de Free de bloquer, par défaut, la publicité chez les 5,3 millions d'utilisateurs de sa Freebox, on assiste sur la Toile à un débat enflammé. Xavier Niel [...]

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon
Retail

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Par Amelle Nebia

Monoprix propose sur Amazon sa collection mode femme, homme, enfant et bébé. Un partenariat qui a pour but d'accroître la visibilité au delà se sont site de vente en ligne. [...]

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux
Data room

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Par Amelle Nebia

La croissance des ventes des leaders de la distribution reste soutenue, à 5,1 %. C'est ce que révèle la sixième édition de l'étude Deloitte "Les champions de la distribution [...]

Étude shopper : "Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes"
Data room

Étude shopper : "Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes"

Par AMELLE NEBIA

Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le point sur [...]

Retail : 2013 année du rapprochement entre on et off line ?
Retail

Retail : 2013 année du rapprochement entre on et off line ?

Par AMELLE NEBIA

D'après les prévisions de TCC concernant les tendances commerciales de l'année, 2013 marquera un rapprochement entre les activités de vente en magasins et en ligne. La demande [...]

La nouvelle vie de Tati
Retail

La nouvelle vie de Tati

Par AMELLE NEBIA

Tati renaît et le fait savoir. Dix ans après un dépôt de bilan, la marque enseigne s'attaque aujourd'hui à son réseau physique, après avoir utilisé le Web pour moderniser [...]

L'Omni-Shopper 2013
Data room

L'Omni-Shopper 2013

Par AMELLE NEBIA

Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils souhaitent [...]

Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients
Retail

Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients

Par AMELLE NEBIA

En 2012, près de 70% des 90 principales chaînes de distribution française avaient leur propre site marchand, selon Xerfi. Elles ont en particulier adapté leur offre en proposant [...]

Mais qui sont les "shoppeuses" ?
Data room

Mais qui sont les "shoppeuses" ?

Par AMELLE NEBIA

Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) les tendances. Les shoppeuses sont la matière du premier Observatoire du [...]

Soldes d'hiver c'est parti !
Data room

Soldes d'hiver c'est parti !

Par AMELLE NEBIA

Un sondage BVA-ING Direct dévoile que les Français dépenseront en moyenne 219 euros pour les soldes d'hiver qui débutent aujourd'hui. Sur internet le budget est plus serré [...]

Auchan lance sa web TV
Techno & UX

Auchan lance sa web TV

Par AMELLE NEBIA

Auchan lance une web TV pour faire le point sur les bons plans de l'enseigne. À la veille de son cinquantième anniversaire, le groupe nordiste prouve qu'il est bien ancré [...]

L'image-prix des distributeurs mise à mal
Data room

L'image-prix des distributeurs mise à mal

Par AMELLE NEBIA

Selon une étude du cabinet OC&C, les consommateurs français considèrent les enseignes comme plus chères qu'elles ne le sont en réalité: Ikea, Kiabi, Conforama.

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal
Retail

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Par AMELLE NEBIA

Dans le cadre de sa campagne de communication globale, Surcouf édite un nouveau format de catalogue baptisé High-Tech-Graal. Un ton décalé pour une enseigne en plein renouveau. [...]

Les soldes flottants pourraient disparaître
Data room

Les soldes flottants pourraient disparaître

Par AMELLE NEBIA

Les soldes flottants n'ont pas eu les résultats escomptés. Commerçants et consommateurs trouvent le dispositif confusant et peu rentable. Un rapport sera remis à Hervé Novelli [...]

Tati étoffe son offre sur le Web
Retail

Tati étoffe son offre sur le Web

Par AMELLE NEBIA

Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche de 15 000 [...]