Ronan de Fressenel : "M6 Boutique a su se moderniser"
Par Camille Lhost
Ronan de Fressenel est depuis 2015, le directeur général de Ventadis, la filiale de vente à distance de M6, qui gère notamment M6 Boutique. Ce patron, qui a peu l'habitude [...]
Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?
Par Camille Lhost
56 % des Français craignent que leurs données personnelles collectées via les objets connectés, soient utilisées par les marques à leur insu. Dans ce contexte, quels leviers [...]
Les objets connectés semblent encore avoir du mal à convaincre les Français. Principaux problèmes ? Le prix, l'obsolescence des technologies et la confidentialité des données. [...]
Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien"
Par Camille Lhost
CEO du fonds d'investissement Isai qui regroupe près de 130 entrepreneurs Internet, Jean-David Chamboredon revient pour E-Commerce.fr, sur les perspectives du financement [...]
MingPo Cai : "Entrepreneurs, ne boudez pas la Chine !"
Par C.L.
MingPo Cai, à la tête du fonds chinois Cathay Capital, est revenu sur les relations franco-chinoises à l'occasion du salon VivaTech. Pour lui, les start-up françaises doivent [...]
À l'occasion du salon VivaTech qui s'est tenu à la Porte de Versailles à Paris du 30 juin au 2 juillet, Miliboo a présenté Ekko, le premier miroir connecté à destination [...]
Le géant Amazon lance jeudi 30 juin sa marketplace "Launchpad" en France. Une plateforme qui a la vocation d'exposer les produits développés par les start-up françaises.
[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?
Par Camille Lhost
Ils ont entre 18 et 25 ans et définissent le profil de leur employeur idéal. Dans une étude Top Employeurs, 500 jeunes en alternance partagent leur vision du parfait manager. [...]
La marque de cosmétiques bio vient d'ouvrir son propre e-shop. Ses produits étaient jusqu'à présent uniquement disponibles en pharmacies et sur plusieurs sites spécialisés. [...]