Recherche

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Publié par Charlotte Marchalant le

À l'approche des fêtes de Noël, retour sur les campagnes des enseignes étrangères qui ont fait parler d'elles en 2015. Quel sera le cru de cette année?

Je m'abonne
  • Imprimer

Edeka


C'est un triomphe inattendu. Edeka, grand nom de la distribution allemande, a décroché le prix, officieux mais non moins convoité, de la campagne de Noël de l'année. En la matière, un indicateur ne trompe pas : Youtube. Posté sur le réseau social le 28 novembre dernier, son spot publicitaire dédié s'approche, dix jours plus tard, des 40 M de vues. Centré autour de l'histoire d'un grand père esseulé qui feint sa propre mort pour réunir autour de lui sa famille, laquelle comptait sinon lui faire faux bond pour Noël, ce succès international (une traduction en tagalog a même fait surface sur Internet...) prouve l'extrême viralité d'un sentiment exacerbé par l'individualisme de nos vies pressées : la culpabilité de ne pas plus se rassembler. En guise de remède, Edeka prodigue un conseil sous forme de hashtag : #heimkommen. En français : rentre à la maison. Pour inciter tout de même les consommateurs à faire une escale dans l'un de ses points de ventes, online ou offline, le groupe mise sur un concours. Le concept : sur Facebook, Twitter ou Instagram, les internautes sont invités à partager une photo renvoyant à l'esprit de Noël, avec le tag #heimkommen. Des bons cadeaux sont à gagner.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page