no pic

ILONA VIORNERY

Ses publications :

Facebook essaie de nouveau de vendre sa base de données
Marketing

Facebook essaie de nouveau de vendre sa base de données

Par ILONA VIORNERY

Selon le Sunday Telegraph, le réseau social va permettre aux entreprises d'envoyer des questionnaires très ciblés à ses 150 millions de membres.

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web
Techno & UX

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Par ILONA VIORNERY

Pour sa troisième édition de la chaîne de l'innovation, le cabinet de conseil a choisi de s'intéresser, entre autres, à l'humanisation de la relation virtuelle dans la vente [...]

Le Groupe Protéines crée Protéines Digital
Management

Le Groupe Protéines crée Protéines Digital

Par ILONA VIORNERY

Cette filiale sera dédiée aux stratégies santé sur le Web et les nouveaux médias.

Dailymotion lance un portail jeunesse
Small Business

Dailymotion lance un portail jeunesse

Par ILONA VIORNERY

DM Kids sera à 100 % dédié aux programmes jeunesse, en accès gratuit et sécurisé.

Facebook s'implante en France
Management

Facebook s'implante en France

Par ILONA VIORNERY

Le célèbre réseau social ouvre un bureau dans l'Hexagone, et annonce la nomination de Damien Vincent au poste de directeur commercial France.

Krys.com : essayez vos futures lunettes en ligne
Marketing

Krys.com : essayez vos futures lunettes en ligne

Par ILONA VIORNERY

L'agence H accompagne la campagne de publicité de ce nouveau service virtuel proposé par la marque Krys.

Google renonce à s'allier à Yahoo!
Techno & UX

Google renonce à s'allier à Yahoo!

Par ILONA VIORNERY

Le moteur de recherche a annoncé qu'il préférait renoncer au partenariat publicitaire plutôt que de poursuivre des efforts potentiellement coûteux.

Tquitoi.com : la révélation
Top 100 Ecommerce

Tquitoi.com : la révélation

Par ILONA VIORNERY

Pendant l'été on s'est interrogé sur l'identité d'un groupe de rock un peu étrange et d'une fille courant en petit short fushia. Maintenant on sait : il s'agit de Pixmania [...]

Marche arrière sur la publicité ciblée ?
Marketing

Marche arrière sur la publicité ciblée ?

Par ILONA VIORNERY

Yahoo! et Google ont annoncé la mise en place d'une fonctionnalité "opt-out" qui permet aux internautes de bloquer les publicités ciblées aux Etats-Unis.

LVMH gagne contre eBay
Top 100 Ecommerce

LVMH gagne contre eBay

Par ILONA VIORNERY

Après 18 mois de procédure, le tribunal a estimé que le site d'enchères avait bien vendu des contrefaçons.

JetAvenue.com lance un e-magazine dédié au luxe
Top 100 Ecommerce

JetAvenue.com lance un e-magazine dédié au luxe

Par ILONA VIORNERY

Le portail du luxe a décidé d'élargir son audience en proposant un magazine d'art de vivre dédié aux femmes et aux hommes sensibles aux valeurs du luxe.

Meetic s'ouvre à la publicité
Marketing

Meetic s'ouvre à la publicité

Par ILONA VIORNERY

Six ans après sa création, l'entreprise va constituer un pôle édition & trafic qui viendra enrichir son activité de services payants et de services mobiles.

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles
Data room

Famibook, un nouveau réseau social pour les familles

Par ILONA VIORNERY

Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d'Internet, Famibook veut combiner le ludisme des réseaux sociaux typiques avec une vraie utilité pratique pour les internautes. [...]

L'Internet mobile décolle
Data room

L'Internet mobile décolle

Par ILONA VIORNERY

Selon l'institut GfK, près de 3 millions de Français surfent sur l'Internet mobile et deux fois plus téléchargent.

2007 : l'année de la relation
Marketing

2007 : l'année de la relation

Par ILONA VIORNERY

Selon TNS MI, l'année publicitaire écoulée s'est caractérisée par une nouvelle puissance relationnelle de la marque, fortement influencée par Internet.

Lycos Europe rachète W2. Régie
Marketing

Lycos Europe rachète W2. Régie

Par ILONA VIORNERY

La société a décidé de renforcer sa position sur la blogosphère en rachetant W2. Régie, une régie publicitaire sur Internet exclusivement positionnée sur le segment des blogs. [...]

Facebook encadre son offre publicitaire
Marketing

Facebook encadre son offre publicitaire

Par ILONA VIORNERY

Après une levée de bouclier de la part de certains de ses membres, le site vient de modifier le volet "Beacon" de son offre publicitaire en le rendant plus respectueux de [...]

Les jeunes Français plus connectés que la moyenne européenne
Data room

Les jeunes Français plus connectés que la moyenne européenne

Par ILONA VIORNERY

Forrester Research dévoile les grandes tendances 2007 de son enquête en ligne Consumer Technographics dédiée aux jeunes internautes européens âgés de 12 à 24 ans. Les jeunes [...]

L'amoureux d'Emma s'est dévoilé
Marketing

L'amoureux d'Emma s'est dévoilé

Par ILONA VIORNERY

Depuis le 12 novembre, une mystérieuse Emma recevait des déclarations d'amour passionnées dans la presse, sur le Net ou dans la rue. L'identité de l'amoureux a été révélée [...]

Havas Média France crée Havas Digital Media
Marketing

Havas Média France crée Havas Digital Media

Par ILONA VIORNERY

La branche médias du groupe de communication Havas annonce la création d'une nouvelle entité de 200 personnes qui regroupe l'ensemble des métiers et des expertises du domaine [...]

Dark Dog crée son propre monde virtuel
Top 100 Ecommerce

Dark Dog crée son propre monde virtuel

Par ILONA VIORNERY

La marque propose à l'internaute un voyage dans une ville présentant des actions festives.