Mégane Gensous

Mégane Gensous

Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.

Ses publications :

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data
Techno & UX

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

Par La rédaction

L'institut d'études et la société de data-marketing ont noué un partenariat afin d'améliorer la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne.

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?
Marketing

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Par Mégane Gensous

Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie l'intérêt [...]

My Little Paris traverse l'Atlantique
Retail

My Little Paris traverse l'Atlantique

Par Mégane Gensous

La startup rachetée par Aufeminin agrandit son carnet d'adresser en lançant une déclinaison américaine de sa newsletter : La Parisienne.

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?
Techno & UX

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Par Mégane Gensous

Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. Yann Le Roux, [...]

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival
Marketing

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 catégories et [...]

Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs
Marketing

Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival 2016 a consacré une partie de sa seconde journée au marketing d'influence et plus spécialement aux collaborations entre marques et influenceurs.

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?
Management

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Par Mégane Gensous

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?
Management

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Par Mégane Gensous

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. Christophe [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?
Marketing

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Par Benoit Cochet (Yahoo)

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes programmatique fonctionnent [...]

Doctissimo, du média au magasin
Retail

Doctissimo, du média au magasin

Par Mégane Gensous

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français grâce à la licence de produits [...]

Le cashback, un levier de vente en croissance
Data room

Le cashback, un levier de vente en croissance

Par Mégane Gensous

Avec 600 millions d'euros de volume des ventes générés en 2015, le cashback gratuit est encore en plein développement en France. Etat des lieux avec une enquête du SNPM et [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure
Data room

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Par Mégane Gensous

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la population française [...]

Noël : comment évoluent les prix des jeux et jouets en ligne ?
Data room

Noël : comment évoluent les prix des jeux et jouets en ligne ?

Par Mégane Gensous

A quelle période de l'année vaut-il mieux faire ses emplettes de Noël au rayon jeux et jouets pour enfants des e-commerçants ? Eléments de réponse avec une infographie de [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme
Marketing

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Par Mégane Gensous

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies Internet remet sur la table [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile
Retail

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Par Mégane Gensous

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur le marché de la téléphonie [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion
Data room

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Par Mégane Gensous

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de maturité marqué par la contribution [...]

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"
Marketing

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Par Mégane Gensous

Depuis sa création en 1998, Google s'est toujours targué de chercher à simplifier le quotidien des internautes à travers sa devise "Don't be evil". Data, mobile ou encore [...]

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable
Management

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

Par Mégane Gensous

A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la communication qui [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré
Retail

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient sur les dernières tendances et [...]

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables
Retail

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Par Mégane Gensous

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points [...]

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web
Retail

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Par Mégane Gensous

Fuis-moi, je te suis. Grâce à la technologie mobile, les retailers ne perdent plus la trace de leurs visiteurs, y compris de ceux qui sont sortis sans avoir acheté.

Quand les clients répondent aux clients
Techno & UX

Quand les clients répondent aux clients

Par Mégane Gensous

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité du conseil. [...]

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil
Techno & UX

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Par Laure Tréhorel

Face à un client de plus en plus expert et averti, les marques décident de redonner du pouvoir au vendeur. Ses nouvelles armes : des outils digitaux, connectés et intelligents. [...]

Les retailers lancent leur régie
Marketing

Les retailers lancent leur régie

Par Mégane Gensous

Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces publicitaires.

Un premier semestre positif pour Showroomprive.com
Top 100 Ecommerce

Un premier semestre positif pour Showroomprive.com

Par Mégane Gensous

Le numéro 2 des ventes évènementielles en ligne annonce avoir atteint ses objectifs en termes de résultats et de développement sur le premier semestre 2016.

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité
Marketing

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Par Mégane Gensous

Avec son dispositif omnicanal, la nouvelle régie publicitaire lancée ce 9 juin 2016 ambitionne d'apporter aux marques une visibilité d'un bout à l'autre du parcours d'achat. [...]