Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

Trophées Marketing: résultats le 26 mai
Marketing

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Par Mégane Gensous

Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction.

85% des Français favorables à une législation des avis clients
Management

85% des Français favorables à une législation des avis clients

Par Mégane Gensous

Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables, selon une étude d'Opinion Way pour Trusted Shops. [...]

The Refiners guide les start-up dans la Silicon Valley
Small Business

The Refiners guide les start-up dans la Silicon Valley

Par Mégane Gensous

Les serials entrepreneurs Géraldine Le Meur, Carlos Diaz et Pierre Gaubil lancent The Refiners, un accélérateur de start-up cross-boarder installé au coeur de la Silicon [...]

L'entreprise augmentée selon Samsung
Techno & UX

L'entreprise augmentée selon Samsung

Par Mégane Gensous

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de travail [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale
Marketing

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Par Mégane Gensous

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias numériques du groupe, revient [...]

Incentive : le groupe Up intègre l'offre Ifeelgoods
Techno & UX

Incentive : le groupe Up intègre l'offre Ifeelgoods

Par Mégane Gensous

Pour enrichir son offre digitale dans le domaine de la motivation, le groupe Up se rapproche de la plateforme Ifeelgoods.

Les avis clients au service des ventes
Data room

Les avis clients au service des ventes

Par Mégane Gensous

Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur le business [...]

Réussir sa publicité digitale
Marketing

Réussir sa publicité digitale

Par Mégane Gensous

Dans la Masterclass "Réussir sa stratégie digitale", Jérôme Sutter, auteur de "iAdvertisers" qui retrace l'histoire et liste les défis de la publicité digitale, livre les [...]

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité
Data room

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Par Mégane Gensous

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation [...]

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client
Marketing

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Par Mégane Gensous

Lors de la conférence Facebook F8 des 12-13 avril 2016, Mark Zuckerberg a dévoilé son projet de développement sur dix ans concernant la réalité virtuelle, la connectivité [...]