Philippe Crouzillacq
Ses publications :
Par Philippe Crouzillacq
Malgré une croissance de 13% par an et un gain de 2,5% en terme de part de marché en 2014, le "digital" reste cependant loin derrière la télévision qui attire [...]
Par Philippe Crouzillacq
Après les séries TV, et à l'instar de son concurrent Netflix, le groupe Internet présidé par Jeff Bezos investit massivement le septième art. Avec un objectif: [...]
Par Philippe Crouzillacq
Tout en contribuant parfois "à l'insu de leur plein gré" à la paupérisation de professions entières, des services tels que Cloudpeeps, Doz, Creads, Wiligo ou eYeka [...]
Par Philippe Crouzillacq
C'est le prix que l'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles de type iOS et Android a décidé de faire payer aux annonceurs, [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes [...]
Par Philippe Crouzillacq
Livreur de repas, distributeur de crèmes glacées, de petits chats ou de vaccins contre la grippe, l'empire Uber apparait aujourd'hui pleinement pour ce qu'il est, [...]
Par Philippe Crouzillacq
Les marques qui utilisent la régie publicitaire de Google DoubleClick pourront bientôt accéder à des données très précises concernant le visionnage de leurs [...]
Par Philippe Crouzillacq
Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget "Acheter maintenant" sur leurs pages Facebook, sur des vidéos [...]
Par Philippe Crouzillacq
La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour [...]
Par Philippe Crouzillacq
S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up [...]
Par Philippe Crouzillacq
En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés [...]
Par Philippe Crouzillacq
Contrairement aux informations publiées le 9 octobre dernier par le Wall Street Journal, le site de e-commerce n'ouvrira pas son premier magasin physique au coeur [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon une enquête réalisée par Ipsos pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft, le personal branding autrefois réservé aux célébrités, arrive chez les anonymes.
Par Philippe Crouzillacq
Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.
Par Philippe Crouzillacq
Cinq agents de l'entreprise publique, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le [...]
Par Philippe Crouzillacq
Une application pour smartphone et tablette lancée par un artiste new-yorkais remplace les messages publicitaires par des oeuvres d'art.
Par Philippe Crouzillacq
Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la [...]
Par Philippe Crouzillacq
D'après une étude commandée par le réseau social à l'Institut IPSOS, 47% des 7 millions de Français les plus aisés consultent Facebook quotidiennement.
Par Philippe Crouzillacq
Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.
Par Philippe Crouzillacq
Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, [...]
Par Philippe Crouzillacq
Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un [...]
Par Philippe Crouzillacq
Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date [...]
Par Philippe Crouzillacq
Aux États-Unis, AmazonFresh, l'épicerie en ligne du géant du Net, s'associe avec l'US Postal pour livrer leurs courses aux consommateurs, de nuit, entre 3 heures [...]
Par Philippe Crouzillacq
Une étude publiée par la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l'Economie dresse un profil sociologique de ce nouveau mode de distribution et [...]
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude comScore, au second trimestre 2014, près des deux tiers des utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis n'ont téléchargé aucune application mensuellement.
Par Philippe Crouzillacq
Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat? L'Internet renforce [...]
Par Philippe Crouzillacq
Depuis le 18 août, dans les gares et les aéroports, les voyageurs peuvent télécharger films et séries en 30 secondes chrono, juste avant d'embarquer.
Par Philippe Crouzillacq
Lancée le 1er avril dernier, et rapidement taxée "d'application-la-plus-débile-du-moment" Yo se transforme aujourd'hui en plateforme de communication et affirme sa [...]
Par Philippe Crouzillacq
La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou [...]
Par Philippe Crouzillacq
Désireuse de se recentrer sur ses valeurs, la start-up dévoile un nouveau logo, le Belo. Inévitable objet de moquerie et de dérision, le petit dernier remplit son [...]
Par Philippe Crouzillacq
Vendredi 18 juillet le groupe de VTC Uber lance sur trois villes françaises, Paris, Lyon, et Lille, #UberIceCream 2014. Une opération promotionnelle pour commander [...]
Par Philippe Crouzillacq
La plateforme de microblogging offre la possibilité aux TPE et aux PME françaises de faire leur promotion en utilisant des tweets et des comptes sponsorisés.