Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

 

Amazon, producteur et distributeur de films
Talents

Amazon, producteur et distributeur de films

Par Philippe Crouzillacq

Après les séries TV, et à l'instar de son concurrent Netflix, le groupe Internet présidé par Jeff Bezos investit massivement le septième art. Avec un objectif: [...]

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter
Retail

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Par Philippe Crouzillacq

S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up [...]

Amazon teste la livraison en taxi
Logistique

Amazon teste la livraison en taxi

Par Philippe Crouzillacq

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing
Marketing

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing

Par Philippe Crouzillacq

Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la [...]

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon
Retail

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Par Philippe Crouzillacq

Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York
Retail

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Par Philippe Crouzillacq

Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, [...]

Le Native Ads séduit les blogueurs
Marketing

Le Native Ads séduit les blogueurs

Par Philippe Crouzillacq

Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un [...]

Netflix recrute des "Instagrammers"
Talents

Netflix recrute des "Instagrammers"

Par Philippe Crouzillacq

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date [...]

Les médias sociaux et la "spirale du silence"
Marketing

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Par Philippe Crouzillacq

Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat? L'Internet renforce [...]

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse
Talents

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

Par Philippe Crouzillacq

Depuis le 18 août, dans les gares et les aéroports, les voyageurs peuvent télécharger films et séries en 30 secondes chrono, juste avant d'embarquer.

Yo, de l'application débile à l'outil marketing
Techno & UX

Yo, de l'application débile à l'outil marketing

Par Philippe Crouzillacq

Lancée le 1er avril dernier, et rapidement taxée "d'application-la-plus-débile-du-moment" Yo se transforme aujourd'hui en plateforme de communication et affirme sa [...]

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires
Talents

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires

Par Philippe Crouzillacq

La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou [...]

Détournement de logo chez Airbnb
Talents

Détournement de logo chez Airbnb

Par Philippe Crouzillacq

Désireuse de se recentrer sur ses valeurs, la start-up dévoile un nouveau logo, le Belo. Inévitable objet de moquerie et de dérision, le petit dernier remplit son [...]

#UberIceCream, du VTC complétement givré
Talents

#UberIceCream, du VTC complétement givré

Par Philippe Crouzillacq

Vendredi 18 juillet le groupe de VTC Uber lance sur trois villes françaises, Paris, Lyon, et Lille, #UberIceCream 2014. Une opération promotionnelle pour commander [...]

Retour haut de page