no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

Amazon, producteur et distributeur de films
Management

Amazon, producteur et distributeur de films

Par Philippe Crouzillacq

Après les séries TV, et à l'instar de son concurrent Netflix, le groupe Internet présidé par Jeff Bezos investit massivement le septième art. Avec un objectif: bousculer [...]

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat
Marketing

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat

Par Philippe Crouzillacq

C'est le prix que l'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles de type iOS et Android a décidé de faire payer aux annonceurs, une stratégie [...]

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés
Data room

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Par Philippe Crouzillacq

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux
Marketing

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Par Philippe Crouzillacq

Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget "Acheter maintenant" sur leurs pages Facebook, sur des vidéos YouTube, [...]

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter
Retail

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Par Philippe Crouzillacq

S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up Gumroad [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet
Techno & UX

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Par Philippe Crouzillacq

En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés (noms des dirigeants, [...]

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux
Retail

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Par Philippe Crouzillacq

Contrairement aux informations publiées le 9 octobre dernier par le Wall Street Journal, le site de e-commerce n'ouvrira pas son premier magasin physique au coeur de Manhattan [...]

Amazon teste la livraison en taxi
Logistique

Amazon teste la livraison en taxi

Par Philippe Crouzillacq

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets
Top 100 Ecommerce

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets

Par Philippe Crouzillacq

Cinq agents de l'entreprise publique, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le dispositif [...]

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing
Marketing

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing

Par Philippe Crouzillacq

Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la présence [...]

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"
Marketing

12% des utilisateurs de Facebook sont des "personnes aisées"

Par Philippe Crouzillacq

D'après une étude commandée par le réseau social à l'Institut IPSOS, 47% des 7 millions de Français les plus aisés consultent Facebook quotidiennement.

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon
Retail

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Par Philippe Crouzillacq

Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York
Retail

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Par Philippe Crouzillacq

Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, juste avant [...]

Le Native Ads séduit les blogueurs
Marketing

Le Native Ads séduit les blogueurs

Par Philippe Crouzillacq

Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un blogueur français [...]

Netflix recrute des "Instagrammers"
Management

Netflix recrute des "Instagrammers"

Par Philippe Crouzillacq

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des [...]

65,5% des mobinautes américains ne téléchargent aucune application mobile
Data room

65,5% des mobinautes américains ne téléchargent aucune application mobile

Par Philippe Crouzillacq

Selon une étude comScore, au second trimestre 2014, près des deux tiers des utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis n'ont téléchargé aucune application mensuellement.

Les médias sociaux et la "spirale du silence"
Marketing

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Par Philippe Crouzillacq

Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat? L'Internet renforce l'homophilie, c'est-à-dire [...]

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse
Management

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

Par Philippe Crouzillacq

Depuis le 18 août, dans les gares et les aéroports, les voyageurs peuvent télécharger films et séries en 30 secondes chrono, juste avant d'embarquer.

Yo, de l'application débile à l'outil marketing
Techno & UX

Yo, de l'application débile à l'outil marketing

Par Philippe Crouzillacq

Lancée le 1er avril dernier, et rapidement taxée "d'application-la-plus-débile-du-moment" Yo se transforme aujourd'hui en plateforme de communication et affirme sa vocation [...]

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires
Management

Airbnb se positionne sur le voyage d'affaires

Par Philippe Crouzillacq

La start-up affirme avoir déjà conclu un partenariat avec une trentaine de sociétés issues de l'industrie high-tech dont Salesforce, Facebook, Evernote, Lyft, ou bien encore [...]

Détournement de logo chez Airbnb
Management

Détournement de logo chez Airbnb

Par Philippe Crouzillacq

Désireuse de se recentrer sur ses valeurs, la start-up dévoile un nouveau logo, le Belo. Inévitable objet de moquerie et de dérision, le petit dernier remplit son office [...]