MGF Sports (Top 100 de l'e-commerce)

  • Imprimer
*

Lancé en 1999, le site Glisshop.com est spécialisé dans la vente de matériel de ski ou snowboard, vêtements et équipements de montagne. Il propose un catalogue de 237 marques dans le secteur. Sont présents notamment les fabricants Atomic et Dynastar, mais aussi Dakine ou encore Salomon. Née en 1997 dans un petit local d'une ruelle d'Aubière, au coeur du Massif Central, la société emploie désormais 40 salariés, dont 8 au sein des nouveaux locaux de 3000 mètres carrés. Si ce magasin dynamise la région, c'est bien le site internet qui génère 98% du chiffre d'affaires. La gamme de produits s'est récemment élargie à l'univers du ski nordique, du wakeboard et du skate. Présente sur les réseaux sociaux, l'enseigne compte à ce jour plus de 28000 abonnés sur sa page Facebook.

Le site Glisshop.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il se place à la 54e place.

Le site réalisait en 2016 un chiffre d'affaires de 11,923 millions d'euros, soit une évolution de 1,05% par rapport aux 11,8 millions d'euros engendrés en 2015. Le pourcentage de son CA en commerce mobile atteignait 30%. Enfin, le site internet affichait la même année 300000 visiteurs uniques par mois, et un panier moyen de 200€. Pour prolonger cet effet boule de neige, Frédéric Morel, le directeur de Glisshop mise sur son développement à l'international, dont les ventes représentaient 35% du chiffre d'affaires de 2016. Les produits sont exportés vers 16 pays européens. Prochains objectifs de la société: investir les secteurs prisés du running et du trail.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Dalila Bouaziz

La start up vient de finaliser un tour de table de 70 millions de dollars en serie mene par Bain Capital Ventures portant le montant total leve [...]

Par Dalila Bouaziz

Les 100 principaux fabricants de produits de luxe l echelle globale ont genere un chiffre affaires de 247 milliards de dollars en hausse de [...]

Par Dalila Bouaziz

De record en record les ventes en ligne continuent de gagner du terrain dans un marche de la consommation moribond Un dynamisme de e commerce [...]