Vente-privee.com (Top 100 de l'e-commerce)

  • Imprimer

Le site Vente-privee.com a vu le jour en 2001 et propose à ses membres des ventes événementielles limitées dans le temps, portant sur des univers aussi variés que la mode, l'équipement de la maison, les articles de sport, la gastronomie, les jouets ou encore les appareils high-tech. Au total, plus de 3000 marques constituent à ce jour l'offre de Vente-privee.com: le modèle économique du site repose sur des ventes flash, à des tarifs inférieurs aux prix affichés en boutique pour les mêmes références. À la veille de chaque vente - d'une durée moyenne de 4 jours - un courriel est adressé à tous les membres, avec une bande-annonce en guise de "teaser". Chaque vente est dédiée à une marque unique, et le plus souvent à une catégorie spécifique de produits. L'adhésion à Vente-privee.com est gratuite, et ne nécessite plus aucun parrainage, comme c'était le cas au lancement du site. Le client doit renseigner quelques informations personnelles pour être averti des prochaines ventes et être livré à domicile. Vente-privee.com intègre par ailleurs le service Ticket-Minute, qui est une centrale d'achat de billets pour tous types d'événements allant du concert à la compétition sportive.

Le site Vente-privee.com fait partie du top 100 du e-commerce français : il se place même à la troisième position, juste derrière SNCF et devant le PMU.

En 2016, le site a réalisé 2,959 milliards d'euros de chiffres d'affaires, en progression de presque 50% par rapport à 2014. De surcroît, l'audience en 2016 s'est établie à 7400000 visiteurs uniques mensuels, en moyenne. Enfin, 35% du CA concernent des ventes à l'international.

Les actualités les plus récentes de Vente-privee.com à découvrir sur www.ecommercemag.fr :
-Le site Vente-privee.com continue de se développer à l'international, au travers d'un rachat significatif en Pologne.
-Un nouvel outil de vente événementielle a été développé pour Vente-privee.com, baptisé In Shop, afin de générer davantage de trafic en magasin.
-Une plateforme logistique (pour le vin et la gastronomie) a été ouvert à Beaune par Vente-privee.com, avec près de 100 emplois à la clé.



Définitions sur le même sujet

Top ventes

Top ventes

La rédaction vous recommande

Par Stéphanie Marius

Mardi 11 decembre au Palais de Tokyo la Fevad recompense les meilleurs sites et initiatives en matiere e commerce pour la 12e edition des Favor [...]

Par Véronique Meot

Pour lancer son site de vente en ligne de bougies la fondatrice de canderellafr essaie imposer ce modele hybride en estimant que le jeu en vaut [...]

Je m'inscris !