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UNE NOUVELLE SOLUTION DE SUIVI DE L'E-REPUTATION

Un acteur des études on line, OTO Research (Groupe FullSIX), et un acteur technologique, Digimind, offrent désormais aux annonceurs une solution industrielle pour répondre à leur nécessité de veille des marques sur Internet. Spécialiste des problématiques digitales, OTO Research a ainsi choisi de s'appuyer sur l'outil proposé par Digimind afin de rester à la pointe des études de marché tant qualitatives que quantitatives concernant les sources d'information en ligne. L'objectif de cette solution? Conseiller les clients au mieux sur l'exploitation de l'ensemble de ces nouvelles données consommateurs.

CARREFOUR PRESENTE S-PASS, UN SERVICE DE PAIEMENT VIRTUEL

Carrefour lance le service S-Pass, conçu en partenariat avec Orange Business Services. Depuis avril, les porteurs de la carte de paiement de l'enseigne peuvent bénéficier gratuitement de ce service. Il s'agit d'un moyen de paiement virtuel dédié à tous les paiements à distance. L'utilisateur peut régler ses achats en toute sécurité, en France comme à l'étranger, sur tous les sites marchands, et choisir entre le paiement comptant ou à crédit. Le service génère, en temps réel, un numéro de carte bancaire virtuel, une date de fin de validité et un cryptogramme.

IZIFLUX, POUR GERER SES CAMPAGNES SUR LES COMPARATEURS DE PRIX

Créée par Cibleweb, la solution Iziflux se présente comme un tableau de bord, accessible en mode ASP. Elle permet à un annonceur de piloter ses campagnes quel que soit le comparateur de prix, en assurant une totale compatibilité avec les solutions e-commerce du marché. Pour ce lancement, Cibleweb a travaillé en collaboration avec les équipes de différents comparateurs.

FINAREF LANCE LA SOUSCRIPTION DE CREDIT EN LIGNE, 100% NUMERIQUE

Finaref, filiale du groupe Crédit Agricole dédiée à la vente à distance de produits financiers, vient de présenter la souscription de crédit entièrement numérique. Baptisé «Clic & Sign», ce service permet de souscrire un crédit de manière dématérialisée selon un processus combinant la saisie en ligne d'informations sécurisées, le téléchargement de pièces, un SMS et un e-mail de confirmation, l'identification sur un serveur vocal et enfin la signature électronique du contrat. Destinée à être testée aux niveaux marketing, commercial et technique, cette offre est pour l'instant accessible via une URL dédiée (www.finaref.fr/signature). «La signature électronique est pour nous un projet porteur pour le développement du commerce de demain», estime Franck Ginko, directeur clientèle et marketing direct de Finaref.

ORANGE PAYMENT SOLUTIONS WITH EXPERIAN, UNE OFFRE INEDITE DE PAIEMENT PAR CARTE

Orange Business Services, opérateur et intégrateur de services de communication, et Experian, spécialiste du traitement de l'information et de l'optimisation de la relation client, ont signé un partenariat de cinq ans. L'objectif: accompagner les commerçants en leur proposant une offre de paiement par carte. Baptisée «Orange Payment Solutions with Experian», celle-ci permet aux sites d'e-commerce d'offrir une gamme exhaustive de moyens de paiement bancaires et privatifs, des facilités de règlements multiples et différents canaux de paiement (Web, centres d'appels ou mobile). Les deux partenaires associent ainsi leurs expertises pour guider les clients sur un marché en pleine mutation: nouvelle réglementation (Sepa), nouvelles technologies, sécurisation des transactions et innovations dans les options de paiement.

EYEBLASTER PROPOSE UN OUTIL DE DEVELOPPEMENT INNOVANT

Eyeblaster Workshop permet de développer, modifier et transférer des créations réalisées en Rich Media directement depuis l'environnement de travail de Macromedia Flash CS3. Il permet ainsi de créer facilement des bannières complètes en Rich Media pouvant contenir notamment de la vidéo de haute qualité ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités (module de vote, formulaires intégrés, etc.). A noter également, les bannières sont prévisualisables localement, dans un navigateur. Et ce, à tous les stades de leur développement. Il est aussi possible de les tester directement sur les pages des sites et donc dans le contexte final de diffusion.

AVAIL INTELLIGENCE MISE SUR L'INTELLIGENCE COLLECTIVE

Avail Intelligence, éditeur suédois de solutions d'intelligence collective sur le marché de l'e-commerce, s'implante en France. Son application de web-service intelligente utilise des algorithmes mathématiques pour exploiter l'intelligence collective de tous les visiteurs d'un site, en vue d'améliorer la pertinence du marketing et de la communication avec les clients. La technologie utilise des données tirées du comportement des internautes, comme les recherches les plus demandées, les achats antérieurs... Elle permet ainsi de fournir des conseils en temps réel aux nouveaux usagers du site.

SCENE7, AU SERVICE DE L'E-COMMERCE

Scene7 (www.scene7.com/fr) est une société Adobe Systems, fournisseur de la plate-forme éponyme spécialisée dans les contenus multimédias et interactifs à la demande. Elle propose des solutions de diffusion de contenus multimédias et interactifs très performantes, permettant aux entreprises d'améliorer véritablement l'expérience offerte au client et de diminuer les coûts de production. Ces solutions comprennent l'imagerie dynamique (zoom, redimensionnement, création de textures, rotation, modèles), la réalisation de catalogues électroniques, d'e-confgurateurs visuels de produit, d'e-mails et d'imprimés ciblés ainsi que la gestion des images. Scene7 OnDemand est l'épine dorsale de la solution Scene7, déjà utilisée par de nombreux pure players de l'e-commerce.

NEDSTAT INTRODUIT LA MESURE ET L'ANALYSE DE L'INTERNET MOBILE

Le spécialiste de la mesure d'audience et d'analyse de sites internet Nedstat annonce le lancement d'un outil pour l'Internet mobile. Celui-ci permettra aux utilisateurs de Sitestat d'avoir, via leurs téléphones portables, une vision précise de la navigation des consommateurs et de leur passage à l'achat. Les nouveaux rapports sur les marques, les types, les tailles d'écran, la navigation et la conversion sont directement intégrés aux rapports d'analyse Sitestat existants. Les utilisateurs ont ainsi une vision comparative du trafic des sites web et internet mobile. Ils peuvent également savoir précisément quels sont les contenus en ligne visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quels types de produits...

UN NOUVEAU SERVICE DE FINANCEMENT SUR LE WEB: cliquez-achetez.fr

Permettre d'acheter un produit on line avec un paiement différé, tel est le tout dernier service développé par Finaref pour ses partenaires commerciaux présents sur le Web. LaRedoute.fr est le premier site à tester le nouveau service «Cliquez- Achetez.fr». Depuis les années quatre- vingt-dix, Finaref proposait déjà de «préscorer» des clients afin de leur proposer par téléphone une carte Kangourou quand ils passaient leur commande à La Redoute. Aujourd'hui, Finaref déploie ce financement immédiat d'un achat à partir d'un compte en ligne. Les clients peuvent ainsi commander un produit avec un paiement en différé, même ceux qui ne possèdent pas encore de carte Kangourou. Il leur suffit de souscrire une demande de carte en remplissant le questionnaire simplifié qui apparaît sur leur écran lors de la prise de commande. Finaref leur donne alors accès à une réserve de 600 euros pour effectuer leurs achats.

NETEVEN EDITE UNE NOUVELLE VERSION DE TERAPEAK

Neteven, fournisseur de solutions de gestion multicanal, annonce le lancement de la version 5.0 de Terapeak, outil statistique d'e-commerce. Ce moteur d'analyse puissant et complet, déjà utilisé par des dizaines de milliers de vendeurs, permet d'extraire et d'analyser les données de l'ensemble des sites eBay à travers le monde. Il indique quand et comment vendre ses produits, permet de développer son activité commerciale sur la Toile et de maximiser ses profits. Le logiciel de Terapeak permet d'interroger deux ans de données eBay et d'en extraire des rapports complets d'aide à la décision. Accessible à partir d'un navigateur internet, il coûte 22 euros par mois

OPINIONWAY PROPOSE UNE SOLUTION DE VEILLE DE LA BLOGOSPHERE

L'institut d'études Opinion- Way lance Weetrack, une solution sur mesure de veille et d'analyse de la blogosphère et du Web 2.0. L'outil permet de simplifier l'accès à l'ensemble des données disponibles sur Internet (sources qualifiées, rétroactivité des recherches, mise à jour en temps réel, recherches instantanées) et de rendre objectifs les éléments recueillis pour faciliter la prise de décision (analyse en volume, accès aux posts, codification intégrée, cartographie des liens entre sources...). Il fournit également un service de veille d'image clés en main pour les entreprises.

 
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Martine RUXA

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