En ce moment En ce moment

French Tech Tour China 2020 : les 8 entreprises lauréates

Publié par le

Du 23 novembre au 4 décembre 2020, 8 start-up sélectionnées par Bpifrance et Business France participeront au French Tech Tour China 2020. Dans une optique de développement axé sur l'empire du Milieu, ce programme se veut en partie digitalisé en raison de la crise sanitaire. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tallano Technologie

Tallano Technologie développe des solutions qui visent à réduire les émissions de particules fines émises par les freins. En effet, celles-ci représentent 70% du total des émissions ferroviaires et sont classées comme cancérigènes par l'OMS du fait de leur taille.

La technologie développée par Tallano capte ces particules. Ces dernières sont aspirées directement dans le système de frein, par le biais d'une partie filtration. Cette solution brevetée s'applique à la fois à l'automobile et au ferroviaire. Le système capte jusqu'à 80% des particules émises, pour le plus grand bien de la santé du personnel et des passagers.

La Chine s'avère être une cible de taille pour Tallano. Elle abrite le deuxième réseau ferroviaire au monde derrière la Russie, avec 130 000 mètres de voies.

Julien Ruffet

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]