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Morgan Hermand-Waiche, fondateur et CEO de Adore Me

Le Français qui défie Victoria's Secret

Quand, à l'âge de 28 ans, Morgan Hermand-Waiche décide de fonder Adore Me, il " n'y connaît rien à la lingerie féminine, à la distribution en ligne ou bien encore au marché américain " comme le résume, depuis New York, ce jeune surdoué des affaires. Marseillais, diplômé de la Harvard Business School et de l'École des Mines, le jeune entrepreneur déploie tout son talent pour réussir là où bien d'autres - et des plus expérimentés - ont échoué.

En 2012, le pure-player Adore Me est lancé. Le site veut incarner pour les Américaines " l'autre visage de la lingerie " selon son slogan et réalise en 2015 un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars. Quatorzième au classement des sociétés américaines à plus forte croissance réalisé la même année par le magazine économique Inc, Adore Me est, en outre, l'enseigne la plus rapide, sur le secteur du prêt-à-porter, à être passé du stade d'entité inconnue à celui d'une marque promue dans le cadre d'une campagne publicitaire télévisée nationale.

Une spécificité qui n'est pas sans susciter l'intérêt des distributeurs classiques. En 2015, après l'ouverture d'un premier magasin physique dans ses propres locaux New Yorkais, Adore Me a également rendu ses produits disponibles dans quelques magasins de la chaine de mode Nordstrum. Le signe d'une transition amorcée vers le brick and mortar ? " Il s'agit d'une ouverture " commente Morgan Hermand-Waiche qui souligne que le modèle d'Adore Me reste avant tout lié au digital.

Sous l'impulsion de son CEO, Adore Me se revendique entièrement data-driven. Le site met la donnée au coeur de sa stratégie marketing - en mesurant le trafic incrémental sur son site lors de chaque diffusion de spot publicitaire télévisé par exemple - mais aussi en amont de sa gestion d'inventaire. " Nous analysons toutes nos commandes pour savoir, avec une précision statistique, quoi commander ", détaille Morgan Hermand-Waiche. Deuxième site de vente de lingerie aux États-Unis après Victoria's Secret, Adore Me vise plus loin. Son ambition : " devenir numéro 1 " insiste son CEO.

Son parcours :

2005 : Morgan Hermand-Waiche est diplômé de l'École des Mines et devient consultant chez McKinsey

2010 : il est diplômé de la Harvard Business School

2012 : il fonde Adore Me

2015 : Adore Me est deuxième au classement des sociétés New-yorkaises en plus forte croissance réalisé par le magazine économique Inc., quatorzième au classement national

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La rédaction

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