Recherche

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Nouvelle home page, stratégie mobile offensive et ambitions affirmées à l'international : le premier site d'e-commerce français multiplie les innovations. Franck Gervais, actuel DG, attribue les résultats de 2014 à Yves Tirode, son prédécesseur.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

" En 15 ans, la marque Voyages-sncf.com est devenue partie intégrante du patrimoine numérique français ", se satisfait Franck Gervais, Directeur Général du site depuis décembre 2014. La start'up, lancée en 2000, a distribué 600 millions de voyages devenant ainsi le 1 er e-commerçant français. Le chiffre d'affaires poursuit sa croissance en 2014 , avec + 3,7% du volume d'affaires à 4,2 milliards d'euros (+200 millions d'euros vs 2013) et 78 millions de billets vendus en 2014 (+3 millions vs 2013). Le tout dans un contexte hyper concurrentiel où le e-tourisme marque le pas (-2% en 2014). A l'annonce de ces résultats, Franck Gervais n'hésite pas à évoquer " la puissance d'une machine de guerre " pour caractériser l'activité du site Voyages-sncf.com. " Mon objectif à horizon 2020 est de faire fructifier ce capital et d'emmener l'entreprise dans une nouvelle phase d'expansion


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 1,00€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

30 minutes à la Une
sponsorisé
Tour du monde des innovations dans le secteur du retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page