Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale
Nouvelle home page, stratégie mobile offensive et ambitions affirmées à l'international : le premier site d'e-commerce français multiplie les innovations. Franck Gervais, actuel DG, attribue les résultats de 2014 à Yves Tirode, son prédécesseur.

" En 15 ans, la marque Voyages-sncf.com est devenue partie intégrante du patrimoine numérique français ", se satisfait Franck Gervais, Directeur Général du site depuis décembre 2014. La start'up, lancée en 2000, a distribué 600 millions de voyages devenant ainsi le 1 er e-commerçant français. Le chiffre d'affaires poursuit sa croissance en 2014 , avec + 3,7% du volume d'affaires à 4,2 milliards d'euros (+200 millions d'euros vs 2013) et 78 millions de billets vendus en 2014 (+3 millions vs 2013). Le tout dans un contexte hyper concurrentiel où le e-tourisme marque le pas (-2% en 2014). A l'annonce de ces résultats, Franck Gervais n'hésite pas à évoquer " la puissance d'une machine de guerre " pour caractériser l'activité du site Voyages-sncf.com. " Mon objectif à horizon 2020 est de faire fructifier ce capital et d'emmener l'entreprise dans une nouvelle phase d'expansion

Sur le même thème
Voir tous les articles Top 100 Ecommerce