Black Friday 2020: quelles initiatives de marque?
Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà lancé une Black Week ou celles qui ont attendu sagement le coup d'envoi officiel des promotions ... pas sûr que les consommateurs s'y retrouvent. A noter toutefois, ces quelques initiatives originales !
Je m'abonne
Fnac - La Whishlist Black Friday
Certaines marques ont souhaité lancé l'ambiance du Black Friday dès le mois d'octobre, à l'instar d'Amazon ou de la Fnac qui a invité ses clients à choisir parmi les produits qu'ils aimeraient voir remisés.
Ainsi, du 5 au 31 octobre, les clients ont pu élaborer leur liste des produits spéciale Black Friday. La promesse était aussi pour certains d'avoir la chance de remporter l'intégralité de leur sélection de produits.
La Fnac a ensuite envoyé un code promotionnel uniquement valable pour profiter de sa sélection personnalisée. .
"Avec cette opération, nous souhaitons faire de nos clients des acteurs de notre activité commerciale et de leur relation avec la Fnac, ce qui nous permet de nous positionner au plus près de leurs attentes et de leurs choix" déclare Olivier Garcia, Directeur produits du groupe Fnac Darty.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune