Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le m-commerce procure aux internautes plus de liberté

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Le m-commerce procure aux internautes plus de liberté

Un sondage réalisé par le comparateur de prix Touslesprix.com démontre que l'intérêt des internautes pour le m-commerce est étroitement lié à la liberté d'utilisation qu'il procure.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si la pertinence d'investir le canal mobile pour vendre des produits ou des services est désormais indiscutable, il n'en reste pas moins utile de comprendre ce qui séduit les internautes dans ce nouveau mode d'achat. Un sondage réalisé par le comparateur de prix Touslesprix.com démontre que la première raison du succès du m-commerce est la liberté d'acheter, quel que soit l'endroit et le moment. Cette raison est en effet mentionnée par 50 % des personnes interrogées, et 40 % affirment que le fait d’acheter depuis leur mobile leur fait gagner du temps. En outre, 10 % d'entre elles estiment que l’accès aux sites mobiles est plus ergonomique et rend la navigation plus facile.

Parmi les nombreuses catégories de produits qu'un mobinaute peut acheter depuis un téléphone portable, ce sont les produits high-tech qui sont les plus plébiscités. En effet, 26,4 % des mobinautes (dont 39 % sont des hommes) testent d’abord l’achat sur mobile avec des biens appartenant à cette catégorie. Viennent ensuite les produits mode et beauté, qui conquièrent 37 % de femmes, et, en troisième place, les DVD.

Enfin, si 72,5 % des internautes interrogés préfèrent encore acheter par ordinateur, ils sont 40,5 % à plébisciter l’utilisation de leur smartphone pour comparer les prix. La facilité d’accès à Internet permet à 31,45 % des mobinautes de s’informer et de découvrir de nouveaux produits. D’autres (28 %) utilisent leur smartphone pour se renseigner directement en magasin.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page