Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les comportements numériques des Français

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Un attachement fort à la connexion et à l'équipement : c'est, entre autres informations, ce que révèle une étude SPB/ABC Marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

SPB (qui conçoit et gère des programmes d'assurance affinitaire) a fait réaliser par ABC Marketing (*) une étude sur les comportements numériques des Français. Laquelle confirme  l’importance de leur attachement aux produits numériques et à Internet pour leur usage personnel. Ils sont plus des trois quarts (79 %) à consulter leurs mails plusieurs fois par jour et reconnaissent un état de manque au bout de quelques heures seulement sans mobile ou Smartphone (pour 25% d’entre eux) ou sans connexion Internet (20 %).
Avec plus de 7 produits numériques utilisés régulièrement à titre personnel en moyenne, la gamme d’équipement va de l’appareil photo numérique à la tablette, en passant par le mobile ou les PC portables. L’éventail de données numériques personnelles qu’ils détiennent se compose ainsi de photos (pour 96,8 % d’entre eux), d’e-mails (96 %), de documents (94 %), de musique (82,5 %) et de films (67,6 %). Avec plus de 7 produits numériques utilisés régulièrement à titre personnel en moyenne, la gamme d’équipement va de l’appareil photo numérique à la tablette, en passant par le mobile ou les PC portables. L’éventail de données numériques personnelles qu’ils détiennent se compose ainsi de photos (pour 96,8 % d’entre eux), d’e-mails (96 %), de documents (94 %), de musique (82,5 %) et de films (67,6 %). « Notre vie est de plus en plus numérique et la valeur des données l’emporte sur la valeur du matériel. La perte d’un Smartphone, qui contient énormément de données (photos, contacts, mots de passe, mails,…) est aujourd’hui bien plus dommageable que celle d’une carte bancaire », souligne Laurent Courtin, directeur commercial de SPB.

(*) Etude réalisée en septembre 2011 par le cabinet ABC Marketing auprès d’un panel online de 1 511 personnes de 18 à 69 ans résidant en France métropolitaine, représentatif de la population française (méthode des quotas), utilisant un ordinateur au sein de leur foyer, et ayant une connexion Internet en dehors de leur activité professionnelle.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page