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Médiamétrie et la division télécom de Nielsen étudient les usages du mobile

Publié par Martine Fuxa le

Le but est d'apporter au marché, chaque trimestre, une référence sur l'écosystème des télécoms et sur les usages et comportements de consommation liés au téléphone mobile et aux télécommunications.

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Médiamétrie  et Nielsen Telecom Practice signent un partenariat en vue du lancement de Mobile Consumer Insight (MCI), une étude sur les usages et comportements des consommateurs de téléphonie mobile. Produite en commun, elle fournit un panorama complet, doublé d’une analyse détaillée des usages et comportements de consommation en matière de téléphonie mobile. Les différents angles (service, produits, médias et contenus) et l’ensemble du cycle de consommation sont couverts : de l’achat du mobile à l’importance des aspects techniques des terminaux, des contenus et applications utilisées - Internet, vidéo, musique, jeux sur mobiles – à la satisfaction et au “churn” (taux de clients perdus).
Cette étude de référence entend notamment permettre :
- d’évaluer la perception des différents services et marques présents sur le marché des téléphones
mobiles,
- de comprendre les motivations, les déclencheurs d’achat et de souscription des utilisateurs lorsqu’ils choisissent ou changent de téléphone mobile et d’opérateur,
- d’étudier la manière dont les utilisateurs se servent de leur téléphone mobile,
- d’éclairer les nouveaux usages, comme les sites consultés et les contenus téléchargés depuis l’Internet mobile,
- de mesurer la satisfaction des utilisateurs… et donc d’anticiper leurs comportements d’achat et
d’usages futurs.

 
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