En ce moment En ce moment

Opinion Way enquête sur les Français et le design

Publié par Gayané Akkus le
Opinion Way enquête sur les Français et le design

Opinion Way a mené une étude pour L'Usine à Design intitulée “Métro, boulot, déco, les Français & Le Design”. Bilan: sept Français sur dix seraient intéressés par le design personnalisé.

Je m'abonne
  • Imprimer

D’après l’étude* menée par Opinion Way pour l’Usine à Design (plateforme internet marchande et communautaire dans l’univers de la décoration), les Français seraient de plus en plus intéressés par le design intérieur de leur domicile. Et ceci alors qu'ils perçoivent le design comme un domaine “élitiste”. Pas moins de 68% des interviewés trouvent les objets design esthétiques. Ils sont néanmoins 55% à estimer que ce type de décoration ne leur est pas destiné, 76% considérant même que les objets restent trop onéreux.

Cependant, 72% des Français interrogés affirment vouloir posséder un objet design personnalisé et 35% d'entre eux expliquent avoir l’intention d’acheter, dans les douze mois à venir, un objet de décoration sur Internet.

* Étude réalisée par Opinion Way pour L’Usine à Design auprès de 1034 personnes âgées de 18 ans et plus, du 24 au 27 Aoüt 2010.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet