Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%
Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note Webloyalty. Le volume des commandes mobiles est en hausse de 51%.
Je m'abonneLes soldes d'hiver 2017, qui se terminent ce mardi 21 février, enregistrent une hausse du volume de transactions de 10% par rapport à 2016 indique l'éditeur de solution e-shopping Webloyalty.
L'ouverture des soldes est particulièrement attendue et représente à elle seule 7% des commandes de la période. Le 11 janvier est ainsi le seul pic notable de cette édition 2017, avec un volume supérieur de 159% à celui d'un mercredi traditionnel.
Autre fait marquant : les commandes sur mobile augmentent en 2017 de 51% et représentent 29% de l'ensemble des achats, contre 21% en 2016.
Les démarques ultérieures n'ont eu aucun impact sur le volume des ventes. Webloyalty note enfin une stagnation des ventes dans le secteur de la mode par rapport à 2016, alors que les biens d'équipement pour la maison voient le volume d'achats en hausse de 12%.
Dans un communiqué, Rodolphe Oulmi, dg adjoint de Webloyalty France, pose ainsi la question de la pertinence d'une période des soldes aussi longue, "lorsqu'en parallèle on constate le succès des opérations commerciales flash type Black Friday ou Cyber Monday."
Pour constituer ces chiffres, Webloyalty a analysé les performances d'un panel de 37 e-commerçants sur les quatre premières semaines de la période.
Pour aller plus loin :
73% des e-acheteurs envisagent d'utiliser le Web pour les soldes d'hiver
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