Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Soliland, à chaque coup de coeur, un brin de solidarité

Publié par Nathalie CARMENI le

Ce nouveau comparateur de prix surfe sur la tendance à la consommation citoyenne.

Je m'abonne
  • Imprimer
La culture de la consommation citoyenne a la cote sur le marché du e-commerce. Après les lancements successifs de Consoglobe et Achatmalin, un nouvel adepte de la consommation solidaire, Soliland, fait son entrée sur le Net français. Comparateur des prix pratiqués par les sites marchands, Soliland a vocation à permettre à chaque consommateur d'associer le don à ses achats coup de coeur sans qu'aucune dépense supplémentaire ne soit nécessaire. Principe de fonctionnement: comme tout comparateur de prix, Soliland perçoit une commission pour chaque achat effectué auprès de l'un de ses partenaires marchands référencés sur son comparateur. Pour chaque acte d'achat, 50 % de la commission perçue par Soliland est reversée à l'une des associations humanitaires référencées par Soliland. C'est l'internaute qui choisit la cause à laquelle il préfère contribuer. Plus de 233 marchands en ligne ont déjà opté pour le référencement sur Soliland : parmi eux, de grandes firmes telles les 3 Suisses, Pixmania, Castorama, La Redoute, Promovacances... Côté associatif, on retrouve l'Association des paralysés de France, Emmaüs, RSF, Aides, les Petits Frères des Pauvres, Médecins du Monde, etc. Conçu et lancé par Matthieu Saint Girons, un actif du milieu associatif, et Hocine Reguida, spécialiste de l'Internet, Soliland a pour objectif de donner davantage de sens à l'acte consommatoire, pour qu'à chaque coup de coeur, corresponde un acte solidaire.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page