Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

80 % des TPE gagnent de nouveaux clients grâce à la vente en ligne

Publié par Martine Fuxa le

PayPal a présenté les résultats de son étude “e-commerce et TPE” à l'occasion de la signature d'un partenariat entre eBay et l'APCE dans le but de promouvoir le statut de l'auto-entrepreneur.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'étude, menée auprès de plus de 1 000 dirigeants de TPE en France par l’institut Adwise en avril 2008, évalue et analyse les préoccupations, attentes et retours d’expérience des chefs de petites entreprises vis-à-vis de l’e-commerce. Gain de nouveaux clients, progression des ventes, bénéfice d’image : les atouts de l’e-commerce sont reconnus par la majorité des TPE en ligne. Toutefois, celles-ci restent minoritaires. Selon les résultats de cette enquête, seuls 15 % des TPE disposent aujourd’hui d’une activité de vente en ligne. Elles restent moins nombreuses que leurs voisins européens – et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, où l’e-commerce est respectivement 10 et 5 fois plus développé qu’en France dans cette catégorie d’entreprise.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande