Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Publié par Christelle Magaud le

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français : 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet. Zoom sur les meilleures campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer
E-résa chez Eram

Préparation shopping! C'est sur l'e-réservation que communique Eram, pour faciliter le shopping de ses clients lors de cette période intense d'achats. Pour l'enseigne, le parcours idéal devient: "sélection du produit sur l'eshop (sans que figure le montant de la réduction), clic sur "réservation en boutique", en 1h le magasin confirme par e-mail et SMS que le produit est mis de côté et ce pendant 48 heures. Le jour J, le client se rend en magasin, essaie et règle au prix réduit. Simple et pratique.

Cette pratique de l'e-réservation s'inscrit parfaitement dans les nouveaux comportements d'achats des consommateurs, toujours plus sélectifs et versatiles. D'où la nécessité d'optimiser les process.

D'autant que dans un contexte de marges réduites, la profitabilité des soldes apparaît encore plus sensible aux détails!


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet