Christelle Magaud
Ses publications :
Par Christelle Magaud
La génération Z (génération des personnes nées entre 1997 et 2010), est loin de fonctionner comme les générations qui l'ont précédée. A ce titre, elle constitue un [...]
Par Christelle Magaud
La Grande Distribution Alimentaire se trouve en pleine effervescence, avec un marché qui a cessé de croître et dans lequel la concurrence s'accentue. Sans oublier [...]
Par Christelle Magaud
En forte accélération, le marché de la seconde main représente 7 milliards d'euros en France. Et 59 % de ce marché de l'occasion passe par l'e-commerce, révèle une [...]
Par Christelle Magaud
La NRF, salon mondial du retail, est l'occasion de visiter les nouveaux concepts de magasins dans la Big Apple. Cette édition ne déroge pas à la règle. Voici huit [...]
Par Christelle Magaud
Des NFT "minés" (inscrire son NFT sur la blockchain) faisant office de sésame pour accéder à des expériences exclusives, à des offres spéciales, à des bons [...]
Par Christelle Magaud
La digitalisation accélérée, les évolutions de la consommation, la multiplication des parcours-clients... Tout cela a favorisé l'émergence de méthodes de paiement [...]
Par Christelle Magaud
La création 3D, c'est la nouvelle dimension que donne à l'e-commerce Jean-Frédéric Tanguy, fondateur de l'agence Carré Digital, spécialisée en retail design. [...]
Par Christelle Magaud
24 % des Français se déclarent prêts à louer plutôt qu'acheter un équipement selon l'Echangeur. Dans un contexte de tension économique, la location gagne du [...]
Par Christelle Magaud
La réparation, c'est une bonne solution ! Dixit le gouvernement qui a instauré une aide financière pour encourager les particuliers à réparer leurs appareils [...]
Par Christelle Magaud
Crise sanitaire, crise énergétique, crise économique, crise écologique... Le consommateur ne sort pas indemne de toutes ces crises et ses exigences évoluent. Tour [...]
Par Christelle Magaud
Plus de colis, plus vite et de manière plus écologique : voici les nouvelles exigences concernant la livraison du dernier kilomètre, qui est le dernier segment de [...]
Par Christelle Magaud
Frey vient d'être élu foncière préférée des enseignes ! C'est un atout supplémentaire pour les accompagner dans les nouveaux centres commerciaux mixtes que Frey [...]
Par Christelle Magaud
Après le prêt-à-porter, le prêt-à-la demande. Un business model vertueux, qui séduit à la fois des retailers, les marques et des consommateurs. Pour limiter les [...]
Par Christelle Magaud
85 % des emplois qui seront occupés en 2030 n'existent pas encore selon Pôle emploi. Par exemple, le Chief Virtual Officer sera-t-il l'un d'entre eux ? Sûrement, [...]
Par Christelle Magaud
Aurélien Onimus, cofondateur et CEO de Seein-Apps, le 1er portefeuille de gestion de cryptomonnaies basé sur des mécaniques de jeu revient sur l'interêt des [...]
Par Christelle Magaud
Les marques et enseignes ont un rôle à jouer dans la société. Les Français en sont convaincus et plébiscitent le conscious retail, le commerce qui a du sens. Par [...]
Par Christelle Magaud
Les enseignes dépenseront 6,5 milliards d'euros dans l'intelligence artificielle en 2022 selon Juniper Research, afin de personnaliser l'expérience client. Pour [...]
Par Christelle Magaud
La façon de faire du commerce a changé avec internet et les réseaux sociaux : omnicanalité, interaction clients, quick commerce, proximité, super-app... Voici [...]
Par Christelle Magaud
Le confinement a fait émerger de nouveaux usages de consommation, notamment on line. La retail tech est la solution pour accélérer la digitalisation et répondre à [...]
Par Christelle Magaud
L'écosystème digital n'a jamais été aussi propice à l'essor du D2C, direct-to-consumer, qu'aujourd'hui. Ce modèle de vente gagne ainsi en popularité auprès des [...]
Par Christelle Magaud
Après le prêt-à-porter, le prêt-à-la demande. Un business model vertueux, qui séduit à la fois des retailers, les marques et des consommateurs. Pour limiter les [...]
Par Christelle Magaud
NFT pour "non-fungible token". Un acronyme qui fait le buzz ! Selon une récente étude Kantar réalisée aux Etats-Unis, un tiers des consommateurs américains se [...]
Par Christelle Magaud
Le consommateur n'est plus passif. Il agit et s'engage, en prenant part au système dans lequel il évolue. Ce qui oblige les retailers à s'adapter pour rendre en [...]
Par Christelle Magaud
Le changement, c'est maintenant! C'est encore plus vrai dans le retail, qui n'a jamais été aussi inventif qu'actuellement. Voici dix exemples de commerçants qui [...]
Par Christelle Magaud
Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives [...]
Par Christelle Magaud
Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année du metaverse, un univers numérique parallèle où il sera possible [...]
Par Christelle Magaud
Floutage des frontières auparavant antagonistes entre les canaux, déclinaison live de parcours "frictionless", implication en termes de rentabilité et de modèles [...]
Par Christelle Magaud
Quels sont les effets d'une communication papier? Et ceux d'une communication numérique? Quelle expérience est générée par chacun des supports ? Toutes les [...]
Par Christelle Magaud
Selon Oxatis, 83% des TPE e-commerçants seraient rentables ou à l'équilibre en 2018. Pas mal, mais le bilan pourrait encore s'améliorer, selon Didier Mayeur, [...]
Par Christelle Magaud
Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg... Ils ont créé leur entreprise en ayant moins de 30 ans. Et ils ont tous réussi. De quoi motiver les jeunes créateurs de [...]
Par Christelle Magaud
D'Instagram au supermarché, il n'y a qu'un pas, vite franchi par Funky Veggie. Depuis ses débuts en 2016, la start-up commercialise des en-cas 100% naturels tout [...]