Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Publié par Christelle Magaud le

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français : 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet. Zoom sur les meilleures campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Zalando incite à préparer son panier à l'avance

La boutique en ligne Zalando annonce pour les soldes d'été à venir des prix très bas sur des chaussures des meilleures marques. Certaines remises pourraient atteindre 60% du tarif initial sur certains articles lors de la première démarque. Des offres sur lesquelles Zalando compte pour attirer les consommateurs en quête de bonnes affaires. Pour leur faciliter le passage à l'acte, l'e-marchand leur propose de composer leur wishlist estivale, en n'oubliant pas d'utiliser l'un de nos nombreux coupons avantage. Histoire d'être rapide le jour J. Une communication simple et efficace.

S'agissant de la wishlist, pour préparer leurs paniers en amont, de plus en plus de retailers offre cette possibilité à leurs clients. Cette astuce existe, entre-autres, chez 3 Suisses, Gale­ries Lafayette, Maje, Asos, Bran­dal­ley, Etam, La Redou­te...

Clairement, les enseignes cherchent à proposer toujours plus de services, y compris lors des soldes, pour faciliter au maximum le parcours client et inciter à l'achat. C'est d'autant plus important que le contexte est morose: à titre indicatif, les ventes de prêt-à-porter féminin, qui avaient culminé à 13 milliards d'euros en France en 2002, sont tombées à 10,4 milliards l'an dernier, soit une chute des volumes achetés de 19%.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet