Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marques : 7 façons de réagir au Covid-19

Publié par le

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept manières de réagir à la crise actuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Stan Fisher - Fotolia Internet : les plateformes préservent la bande passante

Le numérique permet à de nombreuses entreprises de garder un semblant d'activité : selon France 24, depuis le 16 mars et la mise en place du confinement, le télétravail en France "a été multiplié par neuf, le volume des appels téléphoniques et des visioconférences a triplé et les échanges sur les applications de dialogue comme WhatsApp ou Messenger ont quintuplé." Reste que l'ennui guette des millions de Français confinés, lesquels se ruent sur les plateformes comme YouTube, Netflix, Facebook, Instagram ou encore MyCanal, gratuit jusqu'au 31 mars. Une consommation vidéo qui pèse lourd sur la bande passante. Aussi, dès jeudi, le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a demandé aux plateformes de réduire leurs débits en Europe. Par ailleurs, le géant Disney, qui devait lancer en France sa plateforme Disney + ce 24 mars, a accepté la demande du gouvernement français et a reporté ce lancement au 7 avril. Au-delà du bon fonctionnement d'Internet, c'est la pression excessive et continue sur les infrastructures qui doit être évitée.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet