Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mobile World Congress 2018 : quels sont les nouveaux modèles dévoilés ?

Publié par le

Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, ouvert du 26 février au 1er mars 2018, est le rendez-vous phare des marques de téléphonie mobile qui profitent de la grand-messe pour dévoiler leurs derniers modèles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Samsung Galaxy S9 : un modèle optimisé à l'intelligence artificielle

Samsung-Apple, la bataille continue. Le constructeur sud-coréen a dévoilé le 25 février 2018 ses deux derniers modèles directement concurrents des iPhones 8 et 8+ d'Apple - non présent sur le MWC : le Galaxy S9 et S9 +. Principal atout, selon les spécialistes : un rendu d'images incomparable par rapport aux Smartphones du marché. Le processeur de ces nouveaux modèles est optimisé à l'intelligence artificielle et le Smartphone est pensé pour être utilisé comme un PC. La marque met également en avant les opportunités de son dernier-né sur la réalité virtuelle - création d'un emoji personnalisé de son visage en 3D, emoji expressif, notamment. Niveau prix, il faut compter 859 euros pour un S9 et 959 euros pour le S9+ (en précommande).

Asus s'inspire d'Apple pour ses ZenFone 5 et 5Z

Dans une édition 2018 marquée par l'omniprésence de la 5G et l'envahissante absence d'Apple, quelques nouveautés produit se distinguent. Inspirés du design de l'écran de l'iPhone X, les ZenFone 5 et 5Z s'inscrivent dans la tendance des téléphones " à encoche " qui a marqué cette édition du Mobile World Congress. Basés sur Android Oreo, ces modèles intègrent une fonction de reconnaissance faciale issue de la technologie de Google. Ils coûteront de 499 à 699 euros selon le modèle et leur capacité de stockage.


Wiko présente View 2, le grand écran nouvelle génération

Wiko a dévoilé à l'occasion du MWC 2018 sa nouvelle collection de "grand écran nouvelle génération" (19:9), View 2, qui se rapproche de l'iPhone. Le prix : 199 € pour le View 2 et 299 € pour le View 2 pro. Mais, la marque a également présenté une gamme plus accessible, à destination de la "nouvelle génération" : le tommy 3 et le lenny 5 (99,99 euros) et le jerry 3 (79,99 euros), en vente à partir de juin 2018. La société française Wiko et la chinoise Tinno Mobile Technology Corp., partenaires historiques, ont annoncé leur fusion le 8 février 2018.

ZTE présente son Smartphone "double écran"

C'est probablement le modèle le plus atypique présenté au Mobile World Congress en 2018 : l'Axon M de l'équipementier téléphonique chinois ZTE. Sa particularité ? Un double écran, pliable - soit deux écrans réunis par une charnière. Avec ce modèle, les utilisateurs peuvent regarder deux vidéos en simultané.


Nokia, une vague retro 3310 et 8810 qui illustre un comeback réussi avec le Nokia 8 Sirocco

Nokia s'est assurément mis en lumière lors de ce Mobile World Congress : après le 3310 l'an passé, le constructeur finlandais tente le coup du remake / revival avec le 8810, popularisé par son clapet coulissant et son utilisation dans Matrix. Fort d'une autonomie de 25 jours, il sera disponible à la vente pour 79 euros, tandis que le 3310, réédité en version 4G, sera disponible d'ici juin au prix de 60 euros. Mais le retro n'a pas l'exclusivité du stand Nokia, qui dévoile plusieurs modèles plus au moins haut de gamme, du Nokia 8 Sirocco à 700 euros qui a fait sensation au Nokia 1, un smartphone low-cost conçu sous Android Go et destiné aux marchés émergents. Le finlandais marque ainsi ces ambitions de monter à terme sur le podium des plus grands constructeurs mondiaux.


Huawei, pas de portable mais un PC et une Porsche

Quand ses concurrents présentent des smartphones, Huawei décide d'attendre fin mars pour annoncer son prochain modèle et profite du MWC 2018 pour dévoiler un ordinateur portable. Le MateBook X Pro s'approche du MacBook d'Apple, avec sa finesse, son écran borderless et son prix compris entre 1499 et 1899 euros. Mais le constructeur chinois frappe fort en laissant l'IA du smartphone Huawei Mate 10 Pro et sa puce neuronale contrôler une Porsche Panamera.


Vivo Apex préfigure le smartphone du futur au MWC

Écran Oled de 2160 x 1080 pixels qui propage le son à la place des haut parleurs et comporte un lecteur d'empreintes digitales sur toute sa surface. Aucun bouton visible sur la façade de l'appareil. Idem pour l'objectif de la caméra frontale qui se déploie en moins d'une seconde. Avec ce prototype, le Chinois Vivo regroupe toutes les caractéristiques du smartphone de demain.

Land Rover et Caterpillar ou les mobiles tout-terrain

Boue et neige, chocs et chute... Les smartphones tout-terrain ne sont pas nouveaux, mais quand des entreprises comme Land Rover et Caterpillar s'y mettent à l'occasion du Mobile World Congress, ce secteur de niche prend des allures grand public. Parfait pour les amateurs de randonnées extrêmes, le Land Rover Explore supporte des températures allant de -30 à 60°et intègre une suite logicielle adaptée aux baroudeurs : météo d'altitude, vitesse du vent, probabilité de chute de neige s'affichent sur un écran qui optimise son rendu en fonction des conditions climatiques. De son côté, le CAT S61 s'adresse aux bâtisseurs : caméra thermique, mètre laser et senseur moléculaire permettant d'analyser la qualité de l'air... Son autonomie renforcée et son étanchéité sauront séduire au-delà de cette cible.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page