En ce moment En ce moment

Infographie Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?

Publié par Thomas Loisel le

YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.

  • Imprimer

Une étude menée auprès des enfants âgés entre 16 et 22 ans en Chine par l'institut YouGov montre une représentation significative des femmes. Elles sont 49% à être des femmes, alors qu'elles sont 44% à l'échelle nationale. Leur attention est portée en grande partie par la publicité mobile (60%), contre 56% de la population nationale. La vidéo online est également un canal de communication très apprécié (38%), au même titre que la Pub TV (33%). Près d'une personne sur deux (46% exactement) déclare acheter ses vêtements en ligne, contre 39% de la population nationale. Le smartphone est indispensable : 74% utilisent leur smartphone pour naviguer sur Internet contre 10% pour l'ordinateur portable.

Méthodologie :

Une étude menée par YouGov auprès des enfants âgés entre 16 et 22 ans en Chine.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet